Nigel Owens pas convaincu par les nouvelles règles de World Rugby !
Nigel Owens pas convaincu par les nouvelles règles de World Rugby !
Le samedi 12 octobre 2024 à 10:58 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
World Rugby a annoncé cette semaine la mise en place de nouvelles règles.
La première qui fait débat dans le monde du rugby, le carton rouge de 20 minutes.
Les autres règles comme par exemple : une limite de 30 secondes pour jouer les mêlées et les touches afin de les accélérer, la possibilité de faire un arrêt de volée dans ses 22 mètres sur les renvois, l’obligation de jouer le ballon dès le premier arrêt d’un maul et non plus le second, ou encore la possibilité de laisser le jeu se poursuivre si un lancer en touche n’est pas droit, tant que l’équipe adverse n’a pas contesté en l’air, ont été mises en place pour accélérer le jeu.
Nigel Owens, figure emblématique de l’arbitrage international, avec 100 matchs internationaux et quatre coupe du monde a une parole qui pèse.
Selon lui, ces règles risquent de changer trop significativement la physionomie d’un matchs et des joueurs.
Sur son compte X, il alerte :
« Le rugby à XV a toujours été un sport pour tous les niveaux et toutes les tailles, ce qui, avec ses nombreuses autres vertus merveilleuses, est la raison pour laquelle nous sommes si nombreux à aimer ce sport. Nous devons faire très attention à ne pas diminuer cela. »
Rugby union has always been a game for all shapes and sizes, that along with its many other wonderful virtues is why so many of us love this game. We must be very careful not to diminish that.
— Nigel Owens MBE (@Nigelrefowens) October 10, 2024
Publicité
9 Commentaires
Personnellement, je trouve que toutes ces décisions sont bonnes. Trop de temps perdu lors des tirs au but, des mêlées et des touches. Tout ça casse le rythme d’un match. Ces évolutions feront la part belle aux équipes qui aiment jouer vite, emballer un match. La possibilité de faire un arrêt de volée lors d’un coup d’envoi est également une bonne chose, tout comme la règle sur les ballons portés.
Perso, je ne suis pas fan du carton rouge de 20 minutes.
L’an dernier en février, Placines s’est fait exploser le genou. Le mec qui a fait ça a eu un carton rouge et 4 matchs de suspension. Placines est toujours aux soins.
J’aurais trouvé totalement anormal que ce joueur soit remplacé au bout de 20 minutes.
Cette règle devrait être aménagée. Pas de remplacement si acte délibéré ou si la « victime » du geste est obligée de quitter le terrain définitivement.
Ça semble plus cohérent…
J’ai expliqué le ratio bénéfices/risques concernant la nouvelle règle du carton rouge t’avais qu’à lire, pauvre nullard ! Est-ce qu’il en parle de ça, lui qui connaît le rugby, contrairement à toi ?
Ce qui me dérange c’est qu’après la mêlée sabotée avec l’introduction on escamote encore l’essence du rugby que sont les mauls, autre forme de combat collectif.
Le lancer en touche était déjà arbitre ainsi tacitement , ça changera rien . Pour la mêlée ça devient chiant, pas cette règle en soi mais il fallait supprimer l’introduction en 2ème ligne à ce moment-là, qui est une fumisterie. On veut ramener des spectateurs payants propres dans les stades , des pipes familiales qui captent que dalle à ce sport, les mêmes qu’on a majoritairement ici. Au détriment des vrais supporters.
Quand le Patronat veut supprimer le salary cap forcément il faut rentrer de l’argent …
Tu es déjà revenu de Barcelone ? Tu es éj.aculateur précoce toi…
Tu es déjà revenu de Barcelone ? Tu es éj.ac.ulateur précoce toi…
Le problème avec les simplets dans ton genre c’est qu’ils croient tout c’qu’on leur dit .
T’es pas arrivé, mon gars !
Essaye déjà de comprendre ce que j’écris ça te servira……. utilement, ça !
le problème avec toi c’est que tu insultes ceux qui ne sont pas de ton avis au lieu de developper ton idée.
La dernière question finalement, c’est de savoir quand le XV et le XIII vont fusionner….