Owen Farrell se confie sur son début de saison inquiétant avec le Racing 92

Owen Farrell se confie sur son début de saison inquiétant avec le Racing 92

Le jeudi 10 octobre 2024 à 18:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Racing 92 cet été en provenance des Saracens cet été, l’ouvreur international Anglais Owen Farrell rencontre de grosses difficultés en ce début de saison.

Le joueur du XV de la Rose n’a pas encore réussi à s’imposer au Racing 92.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier a fait un point sur son apprentissage du Français. Extrait:

J’ai du chemin à faire, encore. Je dois réaliser un gros boulot là-dessus. Mais c’est plaisant…

Il indique se sentir bien en France. Extrait:

Tout va bien. C’est une belle expérience pour ma famille et moi-même. On voulait voir quelque chose de différent. Le Racing est un grand club et j’aurais aimé qu’on fasse avec l’équipe un meilleur début de saison. Mais au quotidien, on travaille dur pour aller dans la bonne direction. Personne ne va venir dans un nouveau club et espérer devenir le patron. Alors j’observe, j’écoute, j’apprends, je découvre ce qu’est le club et le rugby français dans sa globalité.

Il se confie ensuite sur le niveau du Top 14. Extrait:

C’est championnat très disputé, très relevé. Tous les matchs sont de grands matchs, avec beaucoup de combat en conquête, sur les rucks… J’apprécie aussi les belles ambiances du Top 14, où les foules sont incroyables.

Questionné sur son début d’aventure, Owen Farrell préfère parler de l’équipe et non pas de ses prestations personnelles. Extrait:

Je veux parler de l’équipe, pas de mon cas personnel. Nous avons un long chemin à parcourir avant de tourner à plein régime. Mais ce chemin, il faut le parcourir le plus vite possible parce que la réception de Toulon, ce week-end, est d’importance. […] On veut être meilleurs. On veut être en haut du classement et les dernières minutes de certains de nos matchs nous ont coûté très cher. On va aujourd’hui se battre pour remonter. Mon père ? Il était juste heureux de venir ici et de constater à quel point notre famille était heureuse et bien installée en France.

Il indique ne pas savoir quand il atteindra son meilleur niveau de jeu. Extrait:

Je ne sais pas. Nous voulons tous être meilleurs que ce que nous avons été jusque-là.

Dans la foulée, il affirme ne plus pouvoir jouer pour l’Angleterre. Extrait:

Non, ce n’est plus possible.

En revanche, il peut encore jouer pour les Lions. Extrait:

C’est possible mais je ne suis pas certain. Les Lions, c’est quelque chose d’énorme pour un joueur britannique ou irlandais mais tout ça est encore trop loin. J’ai d’autres objectifs, à court et moyen terme.

Publicité

1 Commentaire

  1. La Rafale 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Faut arrêter ça fait 3 ans qu’il n’avance plus , il a fait une bonne demi finale de Coupe du Monde parce que c’est un gagneur mais c’est tout .

    J'aime 3
    J'aime pas 3