Enzo Hervé : « On essaye de garder cette frustration et de s’en servir »
Enzo Hervé : « On essaye de garder cette frustration et de s’en servir »
Le jeudi 10 octobre 2024 à 17:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Enzo Hervé s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé ce samedi après-midi.
Ce-dernier a évoqué la reprise de l’entrainement avec la frustration de la défaite concédée contre l’ASM. Extrait:
« On s’est retrouvé en début de semaine et nous étions frustré par rapport au résultat du match contre Clermont. Les choix qui ont été faits pendant le match, on ne peut pas revenir en arrière. Même si on a fait un bon match, il y avait des choses à améliorer. On est revenu frustré mais aussi avec beaucoup d’envie, pour rester soudé et faire un gros match ce week-end au Racing. Ca va être un gros match très dur. »
Il l’affirme : le groupe Toulonnais veut conserver cette frustration pour tout donner contre le Racing 92. Extrait:
« On essaye de garder cette frustration, de s’en servir et de la remettre sur le terrain pour le week-end d’après. Mais pour les arbitres, c’est toujours compliqué. Ca doit être compliqué d’être à leur place sur le terrain. Être au milieu de 30 joueurs qui se battent pour la dernière pénalité à la dernière minute ce n’est pas facile. On est passé à autre chose et c’est le plus important. C’est le marathon du To 14 et il y a encore des matches devant nous. On ne peut pas s’arrêter sur une décision arbitrale. On est vite passé au Racing. »
Sur le plan personnel, il évoque un début de saison « correct ». Extrait:
« Mon début de saison est correct. Je n’ai pas énormément joué même si j’ai fait toutes les feuilles de match. J’ai réussi à faire ce que je devais faire. L’année dernière je suis parti plutôt bien et j’ai enchainé de nombreux matches avant de connaitre un moment compliqué. J’essaye de rester positif, de prendre ce que j’ai à prendre, les minutes que j’ai à faire, j’essaye de faire au maximum pour moi et l’équipe. On doit être tous à notre meilleur niveau quand on est sur le terrain.
Je me prépare comme si j’allais débuter le match, je reste concentré tout le match même quand je suis sur le banc car on peut rentrer à tout moment suite à une blessure. On préfère commencer les matches mais ça peut aussi être un point fort que d’analyser ce qu’il se passe sur le terrain quand on rentre car les autres joueurs sont un peu plus fatigués. Je suis un joueur qui aime porter le ballon et jouer.
On prend plus de plaisir à jouer mais on sait aussi qu’on ne doit pas toujours produire du jeu face à des équipes compliquées à l’extérieur. C’est bien aussi de taper au pied, d’embêter les équipes adverses pour ensuite récupérer le ballon pour mettre du jeu au pied ou à la main. On préfère toujours jouer à la main mais ce n’est pas dérangeant de faire autrement si on doit le faire pour gagner un match. »
Publicité
1 Commentaire
Lui, que je trouvais trop nonchalant l’année dernière, me fait vraiment plaisir cette année et notamment lorsqu’il se jette dans le jambes de Raka (de mémoire) pour le faire tomber !
Ce qui disent ses coéquipiers de lui est révélateur. J’aimerais le voir débuter à la place de Garbisi qui n’y est pas en ce début de saison selon moi…