Antoine Frisch fait un appel du pied à Fabien Galthié !

Antoine Frisch fait un appel du pied à Fabien Galthié !

Le mardi 8 octobre 2024 à 19:37 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Invité du Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, Antoine Frisch est revenu avec bonheur sur ses premiers pas avec le XV de France lors de la tournée en Argentine en juillet dernier.

Le nouveau centre de Toulon, révélé en Angleterre et en Irlande, espère désormais être à nouveau appelé par Fabien Galthié.

Il a dû patienter un bon moment avant de découvrir le maillot bleu. Après s’être exilé en Angleterre, sous les couleurs de Bristol, puis en Irlande, dans les rangs du Munster, Antoine Frisch a été convoqué pour la première fois avec le XV de France en juillet dernier. Le centre de 28 ans, né à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et passé par les équipes de jeunes du Stade Français, a participé à la tournée estivale en Argentine. Un moment chargé d’émotion pour celui qui s’est engagé avec Toulon à la fin du printemps.

« Ça a toujours été une évidence pour moi« , a confié le néo-international dans le Super Moscato Show ce mardi sur RMC. « J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe de France, comme tous les enfants je pense, c’était mon rêve. Je suis super heureux que ça se soit passé. Et j’ai vraiment envie d’y retourner. »

« Il faut que j’enchaîne les matchs »

Pour regoûter rapidement aux joies de la sélection, Antoine Frisch va devoir convaincre Christophe Galthié et son staff de l’appeler pour disputer la tournée d’automne, avec trois matchs au programme face au Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (le 16 novembre) et l’Argentine (le 22 novembre).

A lui de se montrer séduisant sous le maillot du RCT, actuellement quatrième du Top 14 avec trois victoires et deux défaites en cinq journées.

« Il faut que j’enchaîne les matchs« , confirme l’intéressé. « La liste sort dans un peu moins de trois semaines. Je sais que mes performances vont être performantes sur les prochains matchs, ça va être déterminant donc je suis focalisé là-dessus ».

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. adrien 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

    fais tes preuves mec, installe toi et réussis d’abord en club (qui n’est pas qu’un marche pied pour l’EDF !!!) CE discours m’agace.

    J'aime 25
    J'aime pas 8
    • Anjo 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Pas évident.. avec Sinzelle, la concurrence est féroce au RCT.
      Un peu comme à Toulouse.

      J'aime 12
      J'aime pas 16
  2. Nico83210 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Fais tes matchs…ton match contre vannes a été indigne d un international…au travail mon gars !!!

    J'aime 27
    J'aime pas 6
  3. MatTheKnight 8 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Ça serait bien de relire avant de faire un copier/coller. C’est Fabien Galthié et pas Christophe…

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  4. Oups 8 octobre 2024 at 23h- Répondre

    En même temps la ‘pepite’ elle joue presque jamais comme Wainikolo disparu …

    J'aime 15