Affaire Jégou-Auradou : La position de La Rochelle est claire !

Affaire Jégou-Auradou : La position de La Rochelle est claire !

Le lundi 7 octobre 2024 à 12:17 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce week-end, les pelouses du Top 14 ont vu le retour d’Hugo Auradou avec son équipe de la Section Paloise face à Perpignan (défait 11-10).

Aujourd’hui, dans ses colonnes le Midi olympique nous apprend que La Rochelle n’imitera pas les Béarnais.

Le Stade Rochelais n’a pas communiqué officiellement sur la situation d’Oscar Jegou, mais les dernières informations laissent peu de place au doute : il est très peu probable que le troisième ligne de 21 ans fasse son retour avant l’abandon complet des charges qui pèsent contre lui.

Après la victoire de La Rochelle face à Lyon (43-22), l’adjoint de Ronan O’Gara, Rémi Talès, a éludé la question sur le retour du joueur, tandis que Brice Dulin a confirmé que Jegou travaille dur en attendant l’issue de l’affaire.

De retour au club fin septembre, Jegou n’a pas encore été vu lors des entraînements avec l’équipe. Il était absent de la mise en place ouverte à la presse et n’a pas assisté au dernier match en tribunes.

Cependant, il a débuté une reprise progressive de l’entraînement collectif. Son coéquipier Paul Boudhent a affirmé que cela se passe bien et que l’équipe le soutient dans cette période difficile.

Le Stade rochelais semble par ailleurs dans une situation confortable sur le plan sportif, ne ressentant pas l’urgence de compter sur Jegou pour compenser d’éventuelles absences à son poste.

Publicité

8 Commentaires

  1. Trollo 7 octobre 2024 at 15h- Répondre

    L’attitude de la La Rochelle est bien plus raisonnable et appropriée que celle de Pau.
    Refaire jouer Auradou comme ils l’ont fait avant l’abandon officiel des charges est malsain, signe d’un manque de respect pour la victime présumée et peut être très mal perçu par la justice Argentine.

    J'aime 29
    J'aime pas 5
    • ux 7 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Les Palois n’ont aucun respect de l’éthique sportive et des devoirs et attitudes auxquels les joueurs internationaux sont tenus. Par contre l’ASR a une autre conception des choses, ce qui parait être la normalité en pareilles circonstances. D’ailleurs, l’USAP a gagné la rencontre … et, personnellement, ça me réjouis !

      J'aime 10
      J'aime pas 5
    • Bmtv6h 7 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Pas victime , plaignante car en Argentine Elle n est plus considérée victime , les médias disent qu elle a menti ,il la traite de menteuse , ils ont meme montre la video non floute quand elle rentre dans l ascenseur avec lui et c est elle qui se jette sur le joueur pour lui rouler une pelle alors qu elle a raconté le contraire à la justice et qu elle voulait juste boire un verre , la justice a autorisé qu il rejoue quand ils les ont libérés .

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • HellsSword 8 octobre 2024 at 08h- Répondre

        Bah si elle reste une victime présumée comme les deux rugbyman sont accusées présumé du moins temps qu’un tribunal n’a pas statué

  2. pourdujeusanspiston 7 octobre 2024 at 16h- Répondre

    on s’autorise à penser dans les milieux…Coluche!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Lagiere 7 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Bravo pour vos commentaires . Pour le moment la Rochelle n as pas besoin de Jegou !!

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  4. Du Breuillac 7 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Et faire subir une exclusion à des personnes qui ne sont coupables de rien, mais victimes de calomnies (accusations mensongères : il a été prouvé et reconnu par le parquet que la totalité des déclarations de la plaignante qui pouvaient être vérifiées et fausses) et du rouleau compresseur des media parlant de leur vie sexuelle, pour des jeunes de 20 ans, qui font un métier très difficile, qu’ils ont mérité par leur travail, au risque de casser leur carrière, c’est les respecter, c’est être humainement probe ?

    Il suffit de prendre de recul pour voir que dans cette histoire, ce sont les joueurs et les clubs qui sont victimes (tentative de déstabilisation ??).

    Si les charges sont abandonnées par non-lieu, c’est à-dire par reconnaissance qu’il n’y a pas de délit, qui va réparer ce qu’ils ont subi ? Que diront ceux qui auront encore rendu plus pénible ce moment pour eux (par exemple, les suspendre de match) : « oups, désolé… Si on avait su »?

    Oui, le respect des victimes est nécessaire, mais de toutes les victimes. Et le premier respect, c’est de ne pas ajouter des sanctions, des pénalisations, à qqun qui n’est peut-être pas coupable. Le seul cas concevable est de retirer la personne de son milieu s’il y a mise en jeu de la sécurité le temps de l’instruction : par exemple, on empêche un suspect de viol de côtoyer des femmes le temps de l’instruction… Mais en jouant sur un terrain, je ne comprends pas comment ils feraient courir un risque de viol à d’autres personnes ???

    Amicalement à tous.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • peco 8 octobre 2024 at 07h- Répondre

      Pas totalement d accord avec vous.
      Faut pas exagerer on ne parle pas de victimes pour ces 2 rugbymens svp. Cet ete c est toutes les pratiques hors terain de ce sport magnifque qui ont rte remis en question.
      affr jaminet, celle la, celle de mehdi disparu.. Trop de laisser aller.. aucun encadrement et un cote freestyle qui ne va. plus avec la professionalisation de ce sport.
      Pour ce cas, Je pense. qu il sait passer des choses assez sal qd mm. tout l monde etait bourre.. l autre qui se ramène après… ca a pas du etre joli joli..

      Vous représentez la france vous representez un sport noble…
      Contrôlez vous un peu les gars..

      et on sait tous la mentalite et les derives qu il y a dans les 3eme mi tps
      En tant q toulousain je vous assure que c est tout qui est a revoir sur ce plan.