Le syndicat Provale alerte : « Les places sont de plus en plus chères »
Le syndicat Provale alerte : « Les places sont de plus en plus chères »
Le lundi 7 octobre 2024 à 8:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi, Mathieu Giudicelli, Directeur Général du syndicat Provale alerte sur le nombre croissant de joueurs sans contrat.
D’un côté les effectifs professionnels se resserrent et se concentrent sur la formation, de l’autre, plusieurs clubs de Nationale et Nationale 2 mettent la clé sous la porte, comme le club de Dijon dernièrement.
En conséquence, c’est plus de 200 joueurs sans club qui ont été enregistrés par Provale ! Mathieu Giudicelli se confie :
« Nous avons accompagné 213 joueurs sans club. Parmi eux, 115 ont fini par retrouver un club. Il y en a encore une bonne partie sur le carreau. Ce qui me marque, c’est que ça augmente d’année en année. Il faut se poser la question : pourquoi on en est arrivé là ? On était à 115 quand je suis arrivé il y a cinq ans, il y a eu des années à 120-140… Là c’est la barre des 200 qui a été passée. C’est préoccupant. Les places sont de plus en plus chères. »
Publicité
3 Commentaires
Je croyais qu’il parlait du prix!! Beaucoup de joueurs sur le carreau, mais à partir de quand un joueur a t’il le statut de joueur? C’est comme les intermittents du spectacle qui se déclarent artiste. Si un seul kontrat suffit c’est sûr que ça va être compliqué. Provale et les clubs doivent faire un effort sur la formation « non sportive » des joueurs pour qu’ils puissent trouver un métier quand ils n’ont pas de kontrat.
Actuellement ils ne sont pas comptabilisés en joueur supplémentaire, il faudrait en plus ne comptabilisé dans le salary cap au moins la première saison afin qu’ils puissent rebondir … Les prendre en contrat un an du coup…
C’est la porte ouverte aux tricheries de ne pas compter un chômeur dans le Salary Cap du club. Tu laisses un de tes joueurs sans contrat en Juillet/Aout puis tu le reprends en Septembre avec un salaire de 12/10 chaque mois qui ne compte pas…