Ce joueur Castrais a très rapidement compris que le CO allait s’imposer contre Toulouse

Ce joueur Castrais a très rapidement compris que le CO allait s’imposer contre Toulouse

Le dimanche 6 octobre 2024 à 9:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Castres Olympique s’est imposé à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 5ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, le pilier droit Anglais du Castres Olympique, Will Collier s’est confié sur cette victoire.

Via Midi Olympique, il a expliqué avoir vécu un match et une victoire incroyable. Extrait:

C’était incroyable. J’avais joué deux fois déjà contre Toulouse avec les Harlequins et je savais que les Toulousains avaient une équipe incroyable. C’est une équipe qui met beaucoup de vitesse et cela rend le jeu très difficile à suivre pour les avants (rires).

Quand je suis arrivé à Castres, j’ai vite compris en discutant en ville avec les supporters ou avec les autres joueurs que le match contre Castres était un moment particulier. Au marché ou quand j’amène mes enfants à l’école, tout le monde me répète : « le match contre Toulouse, c’est énorme, c’est énorme ! » Alors honnêtement, je suis très content d’avoir gagné !

Questionné sur la grosse mêlée du CO, il affirme avoir ressenti dès la première mêlée que Castres était en mesure de remporter le match. Extrait:

Je suis ravi du comportement de notre mêlée. C’est un secteur que l’on travaille énormément avec Karena (Wihongi, l’entraîneur spécialiste de ce secteur au CO, N.D.L.R.). On y passe beaucoup de temps. Je sais que notre mêlée est un atout, nous pouvons être forts dans ce secteur et nous l’avons prouvé face à Toulouse. Après la première mêlée du match, je savais que nous pouvions gagner le match parce que nous avions pris le dessus dans le combat.

J’avais compris que si on gardait ce niveau durant toute la partie, le résultat pourrait nous être favorable. C’est très dur le Top 14 en mêlée fermée ! Toutes les équipes sont très fortes. L’équipe a fait un gros travail, nous avons dû nous adapter à la sortie précoce de « Flo » (Vanverberghe, sorti blessé avant la 10e minute de jeu, N.D.L.R) avec la rentrée de Leone (Nakarawa). Leone a été très bon. On a un effectif nombreux et performant en mêlée, c’est un atout considérable pour notre équipe. C’est une fierté qu’il faut garder.

Pour conclure, Will Collier a évoqué la grosse ferveur qui régnait au Stade Pierre-Fabre ce samedi soir. Extrait:

C’était fou ! Incroyable ! L’arrivée au stade avec tous les spectateurs présents procure une grande émotion. Je n’avais jamais connu ça et très honnêtement pour une petite ville comme Castres, c’est incroyable d’avoir une telle ferveur. J’ai l’impression que toute la ville était là. Il y avait aussi ma femme et mes parents. Je suis fier. Je sens que si nous avions perdu j’aurais passé une semaine difficile à l’école et au marché ! Heureusement, la victoire est là et je suis très content ! 

Publicité

7 Commentaires

  1. Rahan 6 octobre 2024 at 10h- Répondre

    Le mystere Toulousain!
    Comment une equipe à l’effectif de rêve, avec un staff et des techniciens qui connaissent le rugby jusqu’au bout des ongles, comment ce beau monde peut il conserver en pilar droit, poste clé, aldegherigolade ou aldegherigolo.
    Le type il a terminé sur le periph ou le canal St Denis à Paris, dans le vieux port au velodrome,
    dans la tamise à londres, dans les mers Irlandaises. Et hier à castres on a failli le retrouver dans la Garonne!!!
    Lors des rares defaites du stade il est toujours impliqué à 100%.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Papin 6 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Peut-être que ceux qui le sélectionnent ont des compétences rugbystique que n’as pas ? Je dis, c’est juste une hypothèse, ce sont peut-être des tanches qui ne comprennent pas bien le rugby ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Ernest Wallon 6 octobre 2024 at 21h- Répondre

        Ah si, Rahan c’est un grand konnaisseur. Houla!! un des meilleurs, d’ailleurs le Midol et l’Equipe voulaient le recruter tellement ses analyses sont d’un niveau exceptionnel. Pourquoi ils ne l’ont pas pris? D’énormes lacunes en géographie comme la Garonne à Castres…

        • Ernest Wallon 6 octobre 2024 at 21h- Répondre

          En plus il a des problèmes avec les noms de famille, il ne peut pas s’empêcher de faire des jeux de mots débiles et ça aurait couté cher en frais de tribunaux.

    • Ernest Wallon 6 octobre 2024 at 21h- Répondre

      La Garonne à Castres???? C’est l’Agout. Aldegheri c’est un « nul » qui est Champion de France, champion d’Europe et international. Alors oui, hier soir il n’a pas été au mieux, mais un grand spécialiste et intelligent comme toi, peut le critiquer sur son jeu mais pourrait s’abstenir de faire des jeux de mots stupides sur son nom de famille. Un nom de famille ça se respecte, surtout que ça m’étonnerait que tu es assez de courage pour le lui dire en face.

  2. bebert 6 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Je l’ai toujours dit…

    Dès la première mêlée il souffle comme un phoque…. et il vient de rentrer sur le terrain….
    Et systématiquement il jette un regard vers le banc… ( toujours pas pigé pourquoi…)
    Quant à sa sélection en EDF ( une honte….) c’est pas plutôt dû à sa grande amitie avec un certain W.Servat ???
    Parce que là aussi il a rien à y faire !
    Il se fait défoncer par tous les piliers de la planète , ne court pas …bref loin , très loin du Pilar moderne…!!

    Niveau même pas PRO D2 …c’est dire !!

    • Ernest Wallon 6 octobre 2024 at 21h- Répondre

      Tu n’es pas pilier des fois? Dommage, on aurait pu savoir si ta certitude comme quoi il se ferait défoncer par tous les piliers de la planète est exacte.