Jean-Baptiste Poux concède que l’UBB a connu une après-midi très difficile

Jean-Baptiste Poux concède que l’UBB a connu une après-midi très difficile

Le samedi 5 octobre 2024 à 20:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est fait très peur contre Bayonne, à Chaban-Delmas.

C’est grâce à une pénalité inscrite par Garcia en fin de match que les Bordelais se sont imposés sur le score étriqué de 30 à 27.

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le technicien de l’UBB, Jean-Baptiste Poux s’est confié sur la prestation de son équipe.

Il concède que l’après-midi a été compliquée pour son équipe. Extrait:

« Ça a été une après-midi difficile. On a manqué de justesse dans notre jeu. On savait qu’il fallait tenir le ballon, ne pas s’enflammer, mais il y a eu beaucoup de déchet dans nos possessions. On s’est fait peur, on s’est mis en danger tout seul. C’est humain, il y a eu un manque de concentration après une semaine courte. C’était difficile de se remobiliser après un exploit à Toulouse.

Normalement, les rucks, c’est notre point fort, mais là on avait un temps de retard, un manque de vitesse. Et on a manqué de timing en touche. Ça sera facile à rectifier, c’est de l’ordre mental, comme on sortait d’un match très dur, où c’était frontal et où on a laissé beaucoup d’énergie. On savait qu’on allait tomber sur une équipe valeureuse. On était avertis.

On semblait dominer par moments mais comme on manquait de justesse sur le dernier geste, on les remet dans le match. Heureusement qu’on gagne, on aurait pu perdre. On s’est laissé griser, avec ce stade plein et il faisait beau. On a surjoué. Il faut que ça nous serve de leçon. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ux 5 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Le vent de la défaite à domicile est passé tout près par ce bel après- midi de fin d’été ! Il faut dire que cette équipe Basque s’est présentée dans un Chaban-Delmas archi comble avec des intentions et beaucoup de virulence et aurait très bien pu ramasser la mise dans les dernières minutes … sauf que la pénalité accordée à l’UBB, à 48 m des perches fut transformée par le jeune Garcia et c’est avec un maigre écart que se concluait le match. Les Girondins parurent timorés, fautes de mains, en retard sur les rucks, contrés en touche : bref, une reprise en mains ne peut que s’imposer. En tout cas : bravo aux Basques !