Gilian Galan présente ses excuses après ses propos insultants !

Gilian Galan présente ses excuses après ses propos insultants !

Le vendredi 4 octobre 2024 à 20:05 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Stade Toulousain, Gilian Galan, désormais chroniqueur sur France Bleu Occitanie a tenu des propos plus que déplacés envers les Castrais aujourd’hui.

Ce vendredi matin dans la chronique « Ici c’est Rugby », où il était question de la rencontre de ce samedi Castres-Toulouse (21h05 au stade Pierre-Fabre), l’ancien avant des rouges et noirs a qualifié les Castrais de « consanguins ».

Ce vendredi soir, Gillian Galan présente ses excuse et se défend « ce n’était que du chambrage » :

« C’était du chambrage comme je chambre mes amis. Certains ne l’ont pas pris comme ça. J’aurais dû finir en disant que je rigolais, je n’ai aucune animosité avec les Castrais, la ville de Castres ou le département du Tarn. C’était pas méchant. Ceux qui se sont sentis vexés, je suis vraiment désolé, parce que c’était pas le but. »

Sur Instagram, le néo-chroniqueur indique qu’il a reçu des menaces :

« Jaurais préféré recevoir des messages chambreurs et cinglants plutôt que des menaces, mais je vous aime quand même ».

Faute avouée à moitié pardonnée ?

Publicité

13 Commentaires

  1. Adoneros 4 octobre 2024 at 20h- Répondre

    Et ceux qui l’ont menacé, ils s’excusent?
    Quelle époque merdique vit-on. Plus aucun 2nd degré, aucune autodérision, une tolérance zéro à la frustration et la contradiction, l’humour sacrifié au nom de la « sensibilité », et pour seule réponse la haine et la violence systématique, et symptomatique d’une carence de culture et d’intelligence…

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • jmBégué 4 octobre 2024 at 22h- Répondre

      Quand on se fait traiter à longueur de temps de cassoulet, de mafia, on doit être tolérant ?
      La haine et la violence systématiques… Tu devrais demander à tes potes de changer de ton, d’avoir un peu de respect. Je t’ai répondu souvent trouve un sujet sur le RCT où un toulousain est venu vous insulter. Il y en a un ou deux et systématiquement quelqu’un de chez nous lui a demandé de fermer sa gu.eu.le.
      Maintenant sur la grande majorité des sujets concernant le ST, ce sont systématiquement les insultes. Et tu trouverais normal que nous ne répondions pas ?
      Sur l’article précédent, EW a dit qu’il ne trouvait pas normal que l’on s’en prenne ainsi à une équipe et à sa ville. Et aussi sec, il se fait incendier. Tu trouves ça normal ?

      J'aime 2
      J'aime pas 4
    • jmBégué 4 octobre 2024 at 23h- Répondre

      Cela dit je réagis comme toi pour les menaces en plus anonymes.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Je me suis essuyé 10 fois les yeux mais c’est bien réel: ADONEROS SOUTIEN UN TOULOUSAIN!!!!; Il aurait pu l’enfoncer en disant que ce toulousain avait un melon énorme pour traiter les autres de konsanguin, mais non IL LE SOUTIEN!! C’est énorme!!!

  2. Sebs 4 octobre 2024 at 20h- Répondre

    C’est du racisme ?

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  3. Archibald 4 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Consanguins….
    Pfff ce n’est pas vraiment grave. Le propos est malheureux mais ce n’est pas une insulte. Il n’y a rien de malsain dans ce propos, il n’y a pas d’insinuation malheureuse et tu ne portes pas atteinte à l’image du rugby, de la FFR, ou de de la France. Ne t’inquiètes pas mon garçon, sois rassuré, tu ne risque pas 36 semaines et il n’y a pas de quoi s’excuser non plus, au cas ou, comme tu le fais par précaution….
    En bref, je dirai que tu ne risques rien parce que tu as la chance de ne pas être Toulonnais.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • jmBégué 4 octobre 2024 at 23h- Répondre

      Tu devrais lire la totalité de son intervention. Ce n’est pas sympa sympa…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. Billkm 4 octobre 2024 at 21h- Répondre

    Ce mec est indigeste, il n’a que ce qu’il mérite. Je me rappelle quand il était joueur au ST qu’il avait fait des bras d’honneur à nous supporters car il se faisait chambrer gentiment. Il n’a pas changé, il reste méprisant.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  5. ux 4 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Ce spécialiste du chambrage bête et méchant n’en est pas à son coup d’essai … déjà, lorsqu’il jouait, il se permettait des gestes et déclarations qui ne renvoyaient pas vraiment à une intelligence débordante !

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. Tadatram 4 octobre 2024 at 23h- Répondre

    Ça va… il a pas dit « Le premier co sanguin que je croise je lui mets un coup de casque »

  7. Leguss81 5 octobre 2024 at 08h- Répondre

    Beaucoup de vent pour pas grand chose.. il est toulousain, on connait la ferveur entre castrais et toulousains avant le derby, il chambre un peu fort c’est de bonne guerre mais c’est de l’humour (peut-être un peu déplacé ou violent dirons certains) et comme il le dit lui-même il a beaucoup d’amis castrais. Perso je ne me sens ni insulté ni dénigré, au contraire je pense que c’est marrant de se chauffer un peu avant le derby. Je préfère de loin sachant que c’est du chambrage second degré plutôt que certains propos que j’ai pu lire (de la part de supporters castrais ou toulousains) qui eux sont insultants et sincères. Amis toulousains hâte d’être à ce soir

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 5 octobre 2024 at 09h- Répondre

      C’est sympa!! Oui les paroles sont maladroites et je les ai kondamné et c’est bien qu’il se soit excusé. Les derbys entre nous sont toujours chauds, mais dans l’ensemble ça se passe bien. On voit des spectateurs des 2 clubs ensembles dans les tribunes et c’est le principal. Que ce derby soit beau et que le meilleur gagne!!

    • Matabiau 5 octobre 2024 at 12h- Répondre

      @Leguss…. Non mon ami, il n’est pas Toulousain….. mais Tarnais-Garonnais, et pur Montalbanais. En fait vous êtes cousin « ruraux », donc son petit chambrage sur la « consanguinité » venant d’un Montalbanais où comme dit le dicton « Ne monte jamais devant » , n’est pas non plus une affaire d’Etat (sauf pour le Tribunal Capitouls, et encore)… Dans le 64, il y a le même jugement sur les Landais (Le Dacquois) par contre là c’est sans humour.