Clermont va t-il poursuivre sa belle série contre Toulon ?
Clermont va t-il poursuivre sa belle série contre Toulon ?
Le jeudi 3 octobre 2024 à 18:48 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir à 21h05, l’ASM Clermont recevra le Rugby Club Toulonnais en clôture de la 5ème journée de championnat.
L’an dernier les Toulonnais, pour la dernière de la légende Alun Wyn Jones, s’étaient imposés au stade Marcel-Michelin (27-30).
Nul doute que les Auvergnats voudront prendre leur revanche et conserver leur belle série actuelle.
Sur leurs cinq derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues, les Jaunards ont systématiquement gagné avec le bonus offensif. Derniers en date, Pau et Bayonne.
De quoi inquiéter les rouges et noirs ? Réponse dimanche soir !
Publicité
10 Commentaires
Le Clermont de cette saison n’est pas le clermont de la saison dernière, donc ça sera un tout autre match bien plus difficile et en plus ils seront revanchards.
On verra la compo que va nous proposer Mignoni, peut être une compo mixée avec des jeunes comme JQK, Mézou, Danglot, Drean, Coulon, Le Corvec, etc…
On verra bien mais ce qui est sûr, c’est que ça va piquer fort, va falloir que le RCT sorte un bien meilleur match que face aux vannetais, que ce soit en touche, en défense, sur les premiers plaquages, le jeu à la main et le sérieux.
Je me dis qu’on peut refaire la surprise de l’année passée… L’emporter sur les derniers instants !
Ça va être dur dur ’resté soudé et faire un match sérieux,,,,, allez toulon
Oui dur ……….. comme tout les matchs ( on l’a vu contre Vannes ) et surtout a l’extérieur , mais pas infaisable non plus .
Et mon commentaire est tjs en modération, à quoi ça sert ? …..
Malheuresement pour nous , ça s’annonce vraiment indécis … bon , c’est le top 14 …j’espère qu’il ne pleuvra pas
La déroute du weekend dernier à Aimé Giral face à Perpignan n’est plus qu’un lointain souvenir pour Clermont. Avec des joueurs d’expérience comme Fainga’a, Ala’alatoa, Yato, Urdapilleta, Raka, Delguy et bien d’autres encore…, les Jaunards ont de quoi rivaliser avec Toulon. L’ASM a bien l’intention de prendre sa revanche sur le RCT qui avait réalisé un exploit au Michelin la saison dernière. Christophe Urios sait pertinemment que le match de dimanche soir sera très rude et compte bien aligner sa meilleure équipe possible pour remettre Clermont dans le Top 6.
Clermont est mieux armé que l’an passé, c’est sûr, mais cette équipe reste inconstante. Je les crois capables de battre tout le monde comme de perdre contre les mêmes une semaine plus tard.
A domicile, pour le moment, ça tourne très bien mais je reste méfiant, surtout contre nos amis toulonnais. Le match devrait être très indécis.
Les 3 équipes que je redoute à domicile (ça ne surprendra personne, je pense), ce sont Toulouse, La Rochelle et Toulon. Si on bat ces trois-là au Michelin, on aura vraiment franchi un cap et retrouvé du « grand Clermont ».
Le premier révélateur est pour dimanche. Croisons les doigts !
Pierrot envoie tes jeunes, ils seront plus à même de faire courir les seniors de l’ASM , qui manqueront de souffle à la 50 ème, surtout que l’ASM n’a aucun fond de jeu.