Deux anciens toulonnais à la tête d’une sélection nationale !

Deux anciens toulonnais à la tête d’une sélection nationale !

Le jeudi 3 octobre 2024 à 10:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Olivier Missoup, ancien troisième-ligne ayant évolué au Stade Français, Toulon (2008-2012), Oyonnax et Racing 92, a été désigné entraîneur en chef de l’équipe nationale du Cameroun.

À 43 ans, il s’entoure de l’ex-international Maxime Mermoz, (2012-2017 à Toulon) fort de 35 sélections, pour l’assister dans cette nouvelle aventure.

Après avoir mené l’équipe de Sarcelles à deux montées consécutives et avoir été impliqué avec la sélection algérienne lors des qualifications à la Coupe du Monde 2023, Missoup a été nommé suite à une décision conjointe du président de la Fédération camerounaise, Félix Onana Etoundi, et du manager général, George Ngono.

« Je serai responsable de la stratégie globale, des choix tactiques et des décisions sportives de l’équipe senior », a déclaré Missoup, qui continuera également à exercer ses fonctions au sein de la société Corelia, spécialisée dans l’informatique.

Son staff, déjà en place, sera renforcé par l’arrivée de Maxime Mermoz, qui prendra en charge le jeu des arrières et l’attaque.

Guillaume Leuleu s’occupera des avants et de la mêlée, tandis que Johann Pinot supervisera le jeu au pied et la technique individuelle. Quentin Sone Ehawa sera le préparateur physique de l’équipe.

Souhaitons bonne chance à nos deux anciens toulonnais, qui ont porté haut les couleurs rouges et noires !

Publicité

0 Commentaire