Thomas Ramos est en grande colère envers lui-même : Explications !
Thomas Ramos est en grande colère envers lui-même : Explications !
Le lundi 30 septembre 2024 à 15:45 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, l’arrière Toulousain Thomas Ramos s’est confié via La Dépêche.
Ce-dernier a d’abord analysé la défaite des siens. Extrait:
Ce qui est sûr, c’est qu’on avait à cœur de faire un bon match. Je crois qu’on fait peut-être cinq ou dix bonnes premières minutes où on marque sept points. Et après, il y a eu des erreurs dans notre jeu, trop de pertes de balle dans notre première mi-temps pour pouvoir résister face à une équipe qui était venue pour jouer au rugby et nous mettre énormément d’intensité dans les phases de combat, dans les rucks, dans les phases de plaquage. Donc bravo à elle.
On fait un très bon début de match et puis on paie cher nos erreurs. On le sait, ils ont des joueurs qui vont vite, qui sont capables de jouer de n’importe où. Je crois qu’on prend deux ou trois grosses séquences de jeu où ils partent de leurs 30 mètres. Et à ce jeu-là, quand tu commences à courir derrière les mecs qui vont à 33, 34, 35 (km/h, NDLR), tu recules forcément. En seconde mi-temps aussi, on a des opportunités de marquer mais on vient trop peu dans leur zone de marque. Je n’ai pas le souvenir que pendant 20 ou 25 minutes, on soit venus dans leurs 22 mètres. Alors on joue, oui, mais pour quelle efficacité sur ce match ? Pas beaucoup.
On avait pour envie, pour consigne, de tenir le ballon. Je crois qu’on a su le remonter et breaker cette défense, mais on n’a pas su enchaîner derrière ces breaks. C’est surtout ça qui est frustrant. Si on avait su conserver les ballons et avoir de la continuité, on aurait pu les mettre un peu plus en danger. Mais force est de constater qu’ils ont su bien revenir et se remettre sur le rideau assez rapidement sans faire de faute.
Selon lui, son équipe n’a pas réussi à respecter certaines consignes. Extrait:
Nous, on avait travaillé certaines choses cette semaine qu’on n’a pas pu ou qu’on n’a pas su respecter ce soir (dimanche). Des choses simples, c’est fort dommage. Ça nous rappelle qu’on ne peut pas se permettre de ne pas avoir une intensité maximale dans ces phases-là. Et j’ai envie de vous dire : quoi de mieux que d’aller à Castres pour essayer de rectifier le tir sur ce secteur-là.
En seconde période de jeu, Thomas Ramos manque une importante transformation. Il réagit et fait son mea culpa. Extrait:
C’est sûr que ça fait chier de ne pas repasser devant dans un moment important. Individuellement, ça m’énerve de ne pas conclure des points.
Ce qui fait chier, c’est de perdre à la maison. Ça, c’est une certitude. Je ne sais plus depuis combien de temps on n’avait pas perdu ici et j’ai presque envie de te dire que je m’en fous, mais perdre à la maison, c’est assez énervant, forcément. Ça fait perdre des points même si on a gagné deux matchs à l’extérieur. On sait très bien que tous les points sont importants et notamment des défaites à la maison. C’est ce qui m’énerve le plus.
Ce qui est sûr, c’est qu’on est tombé sur plus fort que nous et qu’on n’envoie pas forcément un bon message d’une équipe solide à domicile pour les matchs à venir. Il va falloir remettre le curseur le plus haut possible pour envoyer un bon message et surtout faire de meilleures prestations chez nous.
Publicité
26 Commentaires
Joue n° 10 et laisse le 15 à Ton Hamack, tu auras plus d’influence sur le jeu….
Parce que tu penses vraiment que c’est lui qui décide ?
Ton analyse est pertinente mais on préfère qu’il reste en 15 et N’Tamack en 10. C’est avec cette compo qu’on a été Champion de France et d’Europe. Sinon reste respectueux avec les noms de famille, ça rendra ton commentaire plus intelligent .
Intelligence, venant de toi….. On pourrait se meprendre
Allo? Tu parles ?
Qu’il s’enlève les doigts du ulc cela lui dégonflera son melon.
Malheureusement il faudra un peu plus que ça…… Style une bonne grosse salade de phalanges dans sa petite bouille d’ange…….. Histoire de dégonfler un peu la citrouille……
Il n’attend que toi Poucette, vas y mets lui une soupe de phalanges, pas une salade. Salade c’est le mot poli pour expliquer toutes les konneries qui tu débites à longueur de journée.
Il n’attend que toi Poucette, vas y mets lui une soupe de phalanges, pas une salade. Salade c’est le mot poli pour expliquer toutes les konneries qui tu déb.ites à longueur de journée.
Tiens t’es encore en vie la bordille ? Ton mépris des autres ne t’as pas encore étranglé ?
J’aurai cru….. Dommage…..
La poussette qui ose parler de mépris… Nous on ne méprise pas les autres, juste les kons, les imbéciles, les jaloux et les méchants. Et à notre humble avis, tu a gagné ta place haut la main dans tous ces clubs.
Il a été le meilleur toulousain
C est vrai qu il apporterait beaucoup plus en 10
Je supporte plus ce mec c’est un grand joueur mais il a un melon démesuré
Regardes le joueur, l’homme tu t’en tapes, en plus tu ne le konnais pas dans le privé et tu pourrais être surpris.
Et revoilà mr ernest wallon. Attention les gars le sauveur du stade toulousains c’est lui. Mon pauvre tu n’a toujours pas compris que ton ramos est une pompe, il faudrait peut-être montrer ces plaquages au écoles de rugby
le plaquage, ce n’est pas la qualité première qu’on recherche chez un arrière. Il défend souvent en 2ème ou 3ème rideau.
Ce serait un 3ème ligne, je dis pas mais là…
Après, je me demande comment on a fait pour gagner autant depuis 5 ans en ayant autant de joueurs médiocre d’après vos dires?
On s’en fout de ce que tu dis nous il nous va bien et je konnais pas mal de toulonnais qui seraient ravis qu’il signe au RCT.
La bouche de vieille … à mal au melon !!! Vaut pas un pichet de cidre ce roquet !!!
Tiens le Mig a une perme!! On dirait que le traitement n’est pas efficace il nous ressort les mêmes âneries.
Ah ces chocolatines, toujours la trace de.mer.de au cul…..les bases n’ont pas été acquises…. Défaillance educationelle
c’est marrant parce que niveau insulte, il n’y a que dans tes posts.
la base du respect des autres je ne suis pas sûr qu’on te l’ait enseigné
Vu la qualité du vocabulaire et du champ lexical des interlocuteurs à qui je m’adresse, il n’y a que cela qui fonctionne… C’est bien ce que je fais plus avant….. Les bases educationnelles….. Rien à rajouter……
Si il y a bien un kon.nard avec de la fiente au croupion, c’est bien toi. Tu ne sais faire que ça : ch..Ier sur les autres.
Allez poussette vaï t’en cagar.
Ici Toulouse! On a perdu Poucette! Je répète: On a perdu Poucette….
Non je suis toujours là les sacs a crottes…… Allez plutôt vous faire une patrouille, bande de trompettes ….
bravo a bordeaux , bon match des deux meilleures equipes de ce top 14 , j’ai trouve toulouse un peu leger dans l’engagement physique , ils ete dans une intensite moyenne , la difference , c’est les trois quarts bordelais qui l’ont faite , de bielle biarrey retiere van rensburg moefana et uberti ont domines les toulousains , ou seul capuozzo , c’est demene comme un beau diable , s’en parvenir a trouver l’ouverture , meme si ramos aurait pu donner la victoire aux toulousains , la victoire de l’ubb est largement merite , un peu de baume au coeur de yannick bru , apres la branlee de la finale du top 14