Yannick Bru remercie l’arbitre Tual Trainini : Explications !
Yannick Bru remercie l’arbitre Tual Trainini : Explications !
Le lundi 30 septembre 2024 à 9:53 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir Bordeaux-Bègles s’est imposé sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru s’est confié sur cette victoire importante pour son équipe.
Il n’a pas manqué de féliciter l’arbitre Tual Trainini.
Il estime que celui-ci n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, notamment sur la dernière action du match, en sifflant une pénalité contre le Stade-Toulousain, dans un moment extrêmement important de la rencontre.
Il se confie. Extrait:
« Cette victoire fait plaisir à tout le groupe. On est partis sur une nouvelle aventure avec une nouvelle énergie, de nouveaux objectifs de performance. C’est quelque chose qui va compter pour nous. Cette victoire doit nous apporter de la confiance sur notre stratégie de rotation. On a confiance en notre effectif, en notre solidarité. On savait qu’on allait souffrir, que ça pourrait se jouer dans le money time. Il y a peu d’arbitres qui auraient pris leurs responsabilités ici à Toulouse et Tual Trainini l’a fait. Bravo à lui.
On a fini avec de la puissance sur le terrain car on sait que c’est là que Toulouse broie ses adversaires dans les fins de rencontre. C’est notre courage et notre solidarité qui nous ont permis de colmater les brèches. Les joueurs peuvent être fiers d’eux, ils ont coché les cases qu’on avait définies, notamment en défense. Mais on ne va pas manquer d’humilité. On sait que le Top 14 est terrible, ceux qui font le malin tombent dans le ravin, comme dirait mon fils. On reste des élèves du fond de la classe si on se compare à Toulouse. »
Publicité
22 Commentaires
Meilleur arbitre du T14….et il n’arbitrera jamais Toulon……..
Oui mais ce matin à Airbus, son employeur, on envisage une mutation à Mérignac, ça lui apprendra de kontrarier la maison mère de Toulouse. Si maintenant les arbitres nous saquent, la Pro D2 nous guette. Mais que fait la mafia saucisse cassoulet?
je crois même qu’on va lui sucrer son intéressement 😉 non mais
C’est ce que je disais hier malgré les pouces rouges très courageux sur la dernière action
ou alors airbus lui a refusé une augmentation et il s’est vengé 🙂
mais c’est sûr que peu d’arbitre aurait pénalisé l’équipe qui reçoit à un mètre de l’embut adverse.
Ca ne serait pas à nos dépends, je lui tirerai mon chapeau…..
Arrêtez les polémiques !!!
Oui, l’Ubb a eu la chance de ne pas se prendre le fameux arbitrage à domicile toulousain, forcément à la fin, ça change la donne…. et encore Trainini a été très, très sympa sur le carton jaune du toulousain….
oui mais il a été très méchant sur le plaquage au coup de lucu sur graoult donc ça s’annule
euh graou….
on se demande à quoi je pensais 🙂 🙂
A 39 ans , il faut savoir se ŕetirer dû top 14.
J espère qu
à son âge tu sera aussi en forme que lui gros fut à bière Toulounais!!!
En effet sur l’action, 95% des arbitres donnent essai (de pénalité) et carton jaune pour plaquage haut, ce qui aurait changé (largement) la fin de match. Tant mieux pour l’UBB (qu’il fallait remettre de sa branlée historique) en espérant que la prochaine fois tous les clubs seront arbitrés avec la même mansuétude…
Meafou à chaque ruck se vautre dans le camp adverse, Trainini laisse quand même Toulouse jouer le ballon ça ne dérange personne?
Un bordelais aurait plaqué un petit toulousain comme l’a fait Kinghorn sur Rétière aurait-il eu des circonstances atténuantes?
Etc, etc,etc,
profite de ta victoire au lieu de rager
La semaine dernière il était plus critique que ça sur l’arbitrage notre yanick Bru. Comme quoi quand c’est en sa faveur il a le sourire,
Trainini doit bien aimer le saint Émilion …Ces bon avec un cassoulet,ça aurait dû faire match nul…
C’est un vrai plaisir que de le voir arbitrer franchement. Pas de chichi, il fait abstraction du public, il a une bonne vision du jeu et il communique bien. Son arbitrage du plaquage de Lucu que Graou était vraiment bon, rien à redire.
Je pense que tout le monde ici sait que Mr Trainini est un très bon arbitre.
Hier ce n’était pas un match facile avec beaucoup d’intensité, de nombreux rucks et un temps jeu énorme.
Il a expliqué très clairement ses décisions, s’est appuyé sur ses adjoints et vidéo à bon escient.
Les décisions ont été collégiales, il a une façon très simple de s’adresser aux joueurs.
Il se met au service du jeu de la façon la plus impartiale possible.
Par contre le coup de la boule à zéro: c’est pour afin avoir une place à l’international ?
c’est aérodynamique, c’est pour courir plus vite
N’y a t il pas un petit en avant sur l’essai de LBB ?
Yannick Bru a bien raison de remercier M. Trainini car il a tout fait pour faire gagner l’ubb. En avant de Jalibert sur le premier essai bordelais, prise par le cou de Lucu sur Graou, et fautes incessantes dans les 15 dernières minutes surtout près de l’embut non sifflées. Merci M. Trainini pour avoir arbitré de ka sorte Bordeaux, vous avez été très bon.
Ce qui est étonnant avec Mr TRAININI c’est son inconstance.
Aujourd’hui à Vannes/Racing il a sanctionné d’une pénalité un racingmen pour un placage bras au dessus des épaules qui ne touche pas la tête d’une pénalité à 5m de la ligne.
Pourtant dans son explication sur le placage de Lucu, il explique pas de faute car ca ne touche pas la tête.
Bizarre ou partisan ? à voir.