Yannick Bru recadre Clément Poitrenaud : « Ca manque de respect et de classe ! »

Yannick Bru recadre Clément Poitrenaud : « Ca manque de respect et de classe ! »

Le lundi 30 septembre 2024 à 9:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Bordeaux-Bègles s’est imposé sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru a exprimé sa satisfaction.

Il l’affirme : cette victoire va compter. Extrait:

Cette victoire fait plaisir à tout le groupe. On est parti sur une nouvelle aventure avec une nouvelle énergie, des nouveaux joueurs et aussi des nouveaux objectifs de perf. Et c’est vrai que venir gagner ici c’est quelque chose de spécial. Je crois que l’UBB ne l’avait jamais fait. C’était avant tout le challenge qui nous animait. On est vraiment content. Mais on sait qu’on a une réception dans six jours (contre Bayonne), et une seconde après (contre Perpignan). C’est quelque chose qui va compter pour nous mais qui ne préjuge de rien pour l’avenir.

Il estime que cette victoire va apporter beaucoup de confiance à son équipe. Extrait:

Cette victoire doit nous apporter de la confiance dans notre stratégie de rotation. Pour ce match, on avait fait des choix qui ont été largement critiqués mais on avait confiance en notre effectif. On a confiance en cette volonté de garder de l’émulation et la fraîcheur des gars. La réponse est toujours sur le terrain.

Les joueurs ont mis une énergie et un engagement qui vont nous donner confiance en notre défense et notre solidarité. On savait qu’on allait souffrir, qu’on allait être sous pression, que ça allait se jouer dans le money-time. Il y a peu d’arbitres qui auraient pris leur responsabilité dans le money-time comme Tual Trainini. Franchement, bravo à lui. C’est la marque des grands.

Pour conclure, il n’a pas manqué de recadrer à sa manière l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud, qui avait expliqué en conférence de presse que les Galactiques étaient ceux qui gagnaient les matches qui comptaient. Extrait:

On s’était préparé pour ça. Avec beaucoup d’humilité, honnêtement. Je connais bien Clément (Poitrenaud, entraîneur des trois-quarts de Toulouse), franchement c’est quelqu’un d’humble et de travailleur, mais j’ai été surpris de la petite phrase qu’il a lâchée sur nous. Ça manquait de respect, de classe. Ça ne lui ressemble pas. Forcément ça nous a un peu vexés aussi.

Par contre, je sais qu’il ne faut pas manquer d’humilité parce que la machine rouge et noire pouvait nous broyer. On a fait ce qu’on avait à faire, on est aussi lucide que ça aurait pu nous échapper. Mais les joueurs peuvent être fiers parce qu’ils ont coché les cases qu’ils s’étaient données dans la semaine, notamment en défense.

Voilà qui est dit !

Publicité

7 Commentaires

  1. Trompette 30 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Poitrenaud rappelait peut-être juste que les matchs qui comptent ce sont les finales.
    (ainsi que les matchs couperets de phases finales)

    J'aime 9
    J'aime pas 4
    • Weit 30 septembre 2024 at 10h- Répondre

      Il est sympa pour les équipes qui se battent tout au long de la saison et qui n’arrivent pas en phase finale… Ce genre de discours est irrespectueux et arrogant.

      J'aime 9
      J'aime pas 6
      • Ernest Wallon 30 septembre 2024 at 10h- Répondre

        C’est vrai, ça mérite une sanction sévère, 6 mois et 30 000 € d’amende.

        J'aime 2
        J'aime pas 5
        • Weit 30 septembre 2024 at 11h- Répondre

          Hihihi attention la LNR veille aux grains …

  2. ux 30 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Poitrenaud et la fatuité saucisses cassoulet ! Y.Bru a bien raison de remettre les pendules à l’heure … même si la déroute de Marseille est encore lancinante dans les mémoires. Mais que cette victoire dans l’antre de Wallon fait un bien fou pour démontrer que la sortie de route du début de l’été était un accident prévisible !

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Papin 30 septembre 2024 at 18h- Répondre

      Bravo aux bordelais. Par contre ce post est amusant parce qu’il n’y a pas plus saucisses cassoulet que Bru. Donc où est la fatuité ?

    • Barbey 1 octobre 2024 at 16h- Répondre

      Il ne faudrait pas oublier que Bru est un cassoulet saucisse
      On n est pas encore aux phases finales, on verra si l UB B tient la route jusque là
      Bien le bonjour d une Toulousaine