Marius Domon : « Je ne sais pas pourquoi on s’est relâché »

Marius Domon : « Je ne sais pas pourquoi on s’est relâché »

Le samedi 28 septembre 2024 à 19:58 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’arrière Toulonnais Marius Domon s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre Vannes, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a analysé la victoire des siens.

Il regrette le relâchement de l’équipe en première mi-temps.

A lire ci-dessous :

« C’est vrai qu’on a mis un peu de temps et même beaucoup de temps à se libérer. On a fait un bon début de match en menant 14 – 00 face au vent. C’est plutôt bien. Après, comme Pierre Mignoni l’a dit, on a été indisciplinés et ça a remis Vannes dans le match. On est passé à 14 – 14. Puis ils ont fait une bonne entame de seconde mi-temps même contre le vent. Il faut se libérer bien avant la 60ème minute de jeu.

Je ne sais pas pourquoi on s’est relâché. Peut-être qu’on s’est dit qu’on était contre le vent, qu’on menait 14 – 00 et que le job est fait. Mais rien n’est jamais acquis. Ils ont mené pendant le match et c’était une belle équipe de Vannes qui s’est donné jusqu’au bout.

Il ne fallait pas faire de faute car quand on fait des fautes, ils peuvent facilement revenir dans notre camp. Il fallait tenir le ballon un maximum quand on est face au vent. Mettre des rasants dans les angles c’est plus facile que de mettre de grandes chandelles face au vent. »

Publicité

8 Commentaires

  1. chris 28 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Parce que comme les Bleus vous faites 3 tiers temps, dont 2 forts le premier et le dernier

  2. loule 28 septembre 2024 at 23h- Répondre

    Très bon match de Domon, toujours régulier et sûr sous les ballons hauts, une bonne longueur de pied et du sang froid. Qu’il enchaine, qu’il engrange de l’expérience et je suis persuadé qu’il peut devenir un titulaire à part entière.

    • chris 29 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Titulaire non, c’est Jaminet. Qui est le buteur fiable et longue distance. Si dans le jeu Domon parvenait à le supplanter il faudrait songer à repositionner Jaminet en 10 mais on n’en est pas encore là . Loin de là, même !

  3. Parceque+Toulon 28 septembre 2024 at 23h- Répondre

    Très bonne analyse de ce jeune joueur qui a une parfaite vision du jeu. Un futur grand à n’en pas douter.

    J'aime 26
    • chris 29 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Oui, dès ses premiers matchs j’en ai eu la conviction

  4. Titi+coupo+santo 29 septembre 2024 at 06h- Répondre

    Présent sous les chandelle, en défense ,bon jeux an pied , belle vision de jeux , très joueur, bravo MR domon , pour votre maîtrise du jeux avec beaucoup de maturité,,,,,,,,,l équipe tourne veut bien faire petite faute de main qui te gâche ton rugby pendant 1 heure, bravo a vanne il n e mérité pas 50 pions, physiquement ils ont lâcher, le banc toulonnais a fait le taf, du pain sur la planche pour rivaliser le week-end prochain à Clermont allez toulonnais…..

    J'aime 16
  5. Morpheus_RCT_83 29 septembre 2024 at 08h- Répondre

    Lui, il est en train de s’installer et pour peu qu’on le laisse aussi passer les coups de pieds, ce sera plus dur que prévu pour Jaminet de revenir et de lui prendre sa place, ca fait plaisir de voir ce jeune enfin être titulaire, depuis qu’il joue avec l’équipe première il n’a jamais été décevant….

  6. Mel83 29 septembre 2024 at 10h- Répondre

    J’aime beaucoup ce joueur il est souvent dans les bon coup et il rassure sous les ballons haut avec les enchaînement de match il va encore s’améliorer bravo minot