Pierre Mignoni prévient ses joueurs : « Je n’accepte pas un quelconque excès de confiance ! »

Pierre Mignoni prévient ses joueurs : « Je n’accepte pas un quelconque excès de confiance ! »

Le samedi 28 septembre 2024 à 12:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Cette semaine, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a envoyé Andrea Masi en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Vannes, programmé ce samedi au Stade Mayol.

Il s’est cependant exprimé via Midi Olympique pour évoquer ce match spécial contre Vannes, une équipe que le RCT n’a encore jamais joué.

Pierre Mignoni se dit très concentré pour ce match.

Il l’annonce : il n’acceptera aucun excès de confiance de la part de son groupe.

Il évoque une équipe de Vannes qui se veut redoutable. Extrait:

« C’est toujours l’inconnu quand tu reçois le promu. C’est encore plus le cas quand tu le joues en début de championnat. Je ne vous cache pas que je suis très concentré sur ce match. Je m’attends à un vrai match de rugby, et je veux qu’on soit sérieux. Je n’accepte pas un quelconque excès de confiance. Vannes est une équipe redoutable, qu’on ne doit surtout pas prendre par-dessus la jambe. On se prépare pour jouer un grand match.

On fait une nouvelle fois face à une semaine courte, avec seulement six jours devant nous. On a décidé de s’adapter en conséquence, parce qu’on a souffert l’an passé dans ce genre de scénario. »

Le week-end dernier, Toulon a joué le dimanche soir. Le RCT a donc connu une semaine courte pour préparer la réception de Vannes.

Pour faire face à ces semaines courtes, Pierre Mignoni a décidé de changer sa manière de procéder.

Avant, les Toulonnais reprenaient l’entrainement le mardi afin de se reposer le mercredi.

Désormais, Pierre Mignoni a décidé d’accorder le lundi et le mardi en repos afin de reprendre pleinement l’entrainement le mercredi, lors des semaines courtes.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Mon groupe sait à quel point j’estime que la famille est importante. Mais parfois, on doit savoir s’adapter. Le sportif doit aussi parfois primer. Ça restera une formule exceptionnelle, dans le but de trouver le meilleur équilibre. Nous estimons, ensemble, que l’équipe doit être plus efficace que l’an passé sur nos semaines courtes. Nous voulons tenir compte de la fatigue mentale, et d’une meilleure régénération dans le but de monter en puissance sur quatre jours de rang. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Eric 28 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Parfaitement raison.
    Vannes Mefi. Match comme tout les autres a prendre au sérieux
    Les équipes qui n’en tiendront pas compte risquent de louper le top 6