Le président de l’US Oyonnax raconte les coulisses du départ de Joe El Abd

Le président de l’US Oyonnax raconte les coulisses du départ de Joe El Abd

Le samedi 28 septembre 2024 à 11:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est désormais officiel : Joe El Abd va devenir l’entraineur de la défense du XV de la Rose.

Ce-dernier a trouvé un accord avec la Fédération Anglaise de Rugby et va intégrer le staff technique de l’Angleterre.

Il restera cependant l’entraineur d’Oyonnax jusqu’à la fin de la saison et cumulera les deux postes jusqu’à la fin de la saison de Pro D2.

Interrogé via Le Progrès, le président d’Oyonnax, Dougal Bendjaballah a raconté les coulisses de ce dossier. Extrait:

« Joe nous a demandés pour partir l’année prochaine. Ça, c’était acté. Ensuite, l’entraîneur anglais Steve Borthwick m’a appelé dans le week-end pour me demander si j’étais d’accord pour le libérer. Il comprenait qu’il n’était pas libérable dès maintenant, que nous avions des objectifs cette saison et que Joe voulait aller au bout.

Par contre, avec le staff d’Oyonnax, on est tombé d’accord pour les fenêtres internationales. C’est même une opportunité pour Fabien Cibray d’intégrer le poste de manager. Cela permet une passation d’armes dans la douceur et il pourra ainsi préparer la saison prochaine en termes de recrutement. »

Des modifications vont être effectuées au sein du staff. Extrait:

« Le poste d’entraîneur des avants sera remplacé. Cela nous laisse le temps de travailler dessus dans la sérénité. Dans notre projet, l’important, c’est la continuité. Fabien fait partie intégrante de la construction du projet de jeu sur lequel il a travaillé avec Joe. Il restera à apporter une pierre à l’édifice avec un entraîneur des avants de haut niveau qui va amener sa technicité. »

Il l’affirme : Joe El Abd n’avait absolument aucune clause dans son contrat lui permettant de quitter Oyonnax avant le terme de son bail. Extrait:

« Non. C’est une invention. Il n’y a jamais eu de clause. C’est pour cela que la fenêtre internationale, c’est une belle chose pour tout le monde à la fois pour Joe et pour nous. C’est un départ en douceur. Joe est totalement motivé pour aller au bout des objectifs qu’on connaît tous. »

Publicité

0 Commentaire