Andrea Masi : « Gabin Villière est bien mieux que la saison dernière ! »

Andrea Masi : « Gabin Villière est bien mieux que la saison dernière ! »

Le samedi 28 septembre 2024 à 10:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’entraineur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Andrea Masi s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre Vannes.

Il s’attend à un gros match face aux Bretons. Extrait:

« Je m’attends à un bon match de rugby car c’est une équipe qui aime bien jouer, qui est très bien organisée. C’est un match que l’on attend avec impatience mais aussi où il y aura de l’enjeu. On a regardé beaucoup de matches de Vannes même l’année dernière en Pro D2. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui est très bien organisée avec des joueurs qui aiment mettre le jeu en place et mettre des problèmes dans la défense adverse.

Je pense que c’est une équipe qui alterne beaucoup son jeu, capable de mettre du volume. Ils sont très bien organisés sur le jeu au pied de pression. Même en attaque, ils sont bien organisés avec des changements de direction, des passes au pied, des attaques autour des rucks. C’est une équipe bien complète.

Contre Vannes, on s’attend à un match où l’on va jouer beaucoup plus que la semaine dernière car les conditions de la semaine dernière étaient compliquées. On s’attend à un match plus ouvert. On veut imposer notre jeu devant et derrière. On veut créer des opportunités et mettre en place notre jeu. »

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de l’ailier Gabin Villière.

Selon lui, Gabin Villière est bien plus en forme que la saison dernière. Extrait:

« Gabin Villière revient très en forme. Il a effectué la préparation avec nous. Il est très bien physiquement, mieux que l’année dernière notamment sur sa vitesse. Il a une très bonne vitesse. Il nous fait du bien, il joue les duels, il est agressif comme toujours en défense comme en attaque. Ca nous fait plaisir car on a retrouvé cette agressivité en attaque quand il porte le ballon et il gagne ses duels.

On parle beaucoup cette année de jouer les duels. On veut être disciplinés dans notre jeu, dans notre structure. On veut que les joueurs jouent et gagnent leurs duels. On veut qu’ils cassent les plaquages. Et contre Castres, Gabin joue très bien l’action pour marquer son essai. Je le sens mieux et plus en confiance que la saison dernière. Physiquement je le sens frais avec une très bonne vitesse.

Gabin Villière adore défendre, on le sait. Il est très bon dans le grattages. On veut s’en servir pour ralentir des ballons sur les premières phases de jeu. On veut se servir de son agressivité, de son attitude en défense. Il y a beaucoup d’équipes qui défendent comme ça désormais avec un ailier en premier défenseur et leur 10 derrière. »

Il estime que l’état d’esprit du groupe Toulonnais est exceptionnel en ce moment. Extrait:

« Il y a de la confiance à l’entrainement et un état d’esprit exceptionnel depuis le début de la préparation. On a senti un groupe plus uni. C’est ce qui a fait la différence jusqu’à maintenant. On n’a jamais rien lâché même contre La Rochelle alors que nous étions sous pression. On a gagné contre Clermont en amical à la dernière minute. Nous avons un état d’esprit exceptionnel. On travaille sur nos qualités, sur notre jeu, le jeu au pied, notre défense. On travaille dur, on ne sait pas encore ce que va nous proposer Vannes ce week-end, mais on peut contrôler notre état d’esprit et le travail que nous faisons avec et sans le ballon.« 

Publicité

3 Commentaires

  1. ??? 28 septembre 2024 at 10h- Répondre

    on s’en était aperçu avec le plus grand plaisir pour lui et pour le club , quant à la bonne ambiance où chacun fait de son mieux pour bonifier l’équipe cela apparaît patent sur le pré …..cela augure d’une bonne saison ….

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. ADL 28 septembre 2024 at 18h- Répondre

    J’adore Gabin. Super content de la voir revenir à son meilleur niveau, suite à sa blessure.

  3. Mistermagoo 28 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Autant j’aime bien villiére, mais désolé sur le près on dirait un poulet sans tête.
    Venant de masi et au regard de l’absence totale de fond de jeu, ça ne rassure guère