Maëlan Rabut avoue avoir le coeur partagé entre Toulon et Vannes !

Maëlan Rabut avoue avoir le coeur partagé entre Toulon et Vannes !

Le vendredi 27 septembre 2024 à 18:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi au Stade Mayol se jouera le match de la 4ème journée du Top 14 entre Toulon et Vannes.

A cette occasion, le journal régional Var-matin est allé questionner l’ancien Toulonnais Maëlan Rabut qui a joué plusieurs saisons à Vannes.

Il explique que son coeur est partagé pour ce match. Extrait:

Mon cœur est forcément partagé. Ce sont deux clubs que j’aime vraiment. Je suis très content que Vannes ait pu gagner son premier match à domicile [face à Lyon, Ndlr]. À Toulon, j’ai encore beaucoup d’amis très proches et j’ai envie qu’ils fassent quelque chose cette année. Que le meilleur gagne… C’est facile, je sais, mais je suis pour les deux (sourire).

Il se rappelle ensuite de son aventure avec Vannes. Extrait:

J’ai des super souvenirs. J’arrivais de Massy et c’est vraiment là-bas que j’ai pris une autre dimension dans mon rugby. J’ai appris à m’intégrer dans un club vraiment pro, avec des ambitions. Je suis arrivé tout jeune espoir et j’ai eu quelques capitanats sur la fin… Je me suis vraiment épanoui. La ville est super, le cadre de vie est sympa, l’engouement autour du club est fort… J’ai vécu trois super saisons.

Sinon, c’est un club familial qui travaille dans l’humilité bretonne. Ça bosse dur et bien. Les Bretons sont très fiers de leur région. Il y a une vraie ferveur populaire. Et dès que tu mets un drapeau breton, tu as toute la Bretagne derrière toi.

Il avoue avoir été très heureux de la montée de Vannes en Top 14. Extrait:

Oui. Et j’étais super content pour eux. C’était juste avant notre dernier match de la saison au Stade français. Je m’en souviens, on était dans le bus. Je regardais ça discrètement sur mon téléphone (rires). J’ai encore des potes là-bas et ils ont réalisé un truc immense.

Il ne manque pas d’encenser le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer. Extrait:

C’est un gros travailleur de l’ombre. Dans l’humilité. Il ne va pas chercher à briller ou se mettre en avant mais il a beaucoup de qualités. Il se remet en question pour aller de l’avant. C’est un coach dur, avec un nouveau d’exigence élevé. J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait avec le club. C’est une très belle histoire et il le mérite.

Pour conclure, il se confie sur ce match à venir. Extrait:

Il va falloir voir selon la rotation. Mais c’est une équipe vraiment basée sur la conquête. C’est comme ça qu’ils ont construit leur succès. Jean-Noël Spitzer y est très attaché. Je pense qu’ils vont jouer un match à l’extérieur avec pour objectif de ne pas s’exposer dans leur camp, jouer chez l’adversaire, défendre épais, provoquer des turnovers… et emmerder Toulon (sourire).

Publicité

3 Commentaires

  1. Achille Zavatta 27 septembre 2024 at 19h- Répondre

    tout ça c’est bien sympa mais il nous faut les 5 points. rien d’autre.

  2. boblarouve 28 septembre 2024 at 03h- Répondre

    qu’ils nous emmerdent pas trop quand même !!

  3. Tomprice83 28 septembre 2024 at 06h- Répondre

    Respect aux bretons ,de l’oxygène, ce souffle nouveau apporte une « parenthèse inattendue » dans le rugby dra cais.Maintenant,pas de blague. Après cette victoire, engrangeons les points pour pas annuler mathématiquement notre résultat.

    J'aime 12