Un ancien joueur du Top 14 devient entraineur de l’équipe de France à VII !

Un ancien joueur du Top 14 devient entraineur de l’équipe de France à VII !

Le vendredi 27 septembre 2024 à 16:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La Fédération Française de Rugby est heureuse d’annoncer la nomination de Jérôme Daret et Benoît Baby respectivement aux postes de Manager général du rugby à 7 masculin et Entraîneur-sélectionneur de France 7 masculin.

Jérôme Daret, a dirigé l’équipe de France de rugby à 7 masculin au poste d’entraineur-sélectionneur pendant 7 ans avec passion et détermination jusqu’à une saison 23/24 de tous les records avec deux titres historiques  : champions du monde à Madrid et champions olympique à Paris.

C’est dans la continuité de ce travail de longue haleine qui a abouti à ces performances inouïes cette année que le premier entraineur français en or aux Jeux Olympiques pour le rugby à 7 sera le nouveau manager général de la filière rugby à 7 masculin à travers l’académie olympique, France 7 U18 Masculin, France Développement et France 7 Masculin.

Jérôme DARET (Manager Général Rugby à 7 masculin)  :

« Notre mission, c’était de positionner le rugby à 7 dans le paysage du rugby français, du sport olympique et du sport international. L’ambition est vraiment d’être dans la continuité du travail qui a été réalisé avec l’ensemble des acteurs du projet à 7. Ma vision, c’est d’amener de manière très concrète, ce que permet le rugby à 7, une effervescence de rugby, un accélérateur de particules et qui permet de défricher, de développer, d’être un vrai laboratoire d’expertise pour fabriquer notre rugby de demain. »

Le nouvel entraineur-sélectionneur, Benoit Baby, fort d’une vaste expérience à la fois en tant qu’entraîneur et joueur de rugby, est un choix stratégique pour mener l’équipe vers de nouveaux sommets, notamment en vue des prochaines compétitions internationales.

Sa connaissance approfondie du rugby de haut niveau et son expérience auprès de France moins 20 ans qui lui a permis de s’acculturer au Projet Bleu de la FFR et aux spécificités d’entraîner une sélection nationale seront des atouts majeurs pour poursuivre le travail amorcé par Jérôme Daret et atteindre les ambitions futures de l’équipe de France sur la scène mondiale.

Benoit BABY (Entraîneur-sélectionneur de France 7 masculin)  : 

« Je suis extrêmement honoré et motivé à l’idée de prendre la tête de cette équipe. Le rugby à 7 est un sport en pleine expansion, avec le succès populaire au stade de France lors des Jeux Olympiques de Paris et ce titre olympique historique, c’est une réelle fierté de prendre le relai de Jérôme et de continuer à travailler ensemble pour faire de cet héritage une force pour l’avenir. « 

Publicité

0 Commentaire