Toulon officialise le départ de Leicester Fainga’anuku !
Toulon officialise le départ de Leicester Fainga’anuku !
Le mercredi 25 septembre 2024 à 22:05 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais à l’issue de la Coupe du monde de 2023, le trois-quarts polyvalent international Néo-Zélandais, Leicester Fainga’anuku verra son contrat arriver à terme avec le XV de la Rade au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs jours, certains médias évoquent un départ probable du Néo-Zélandais en fin de saison.
Et pour cause, Leicester Fainga’anuku souhaiterait rentrer au pays dès l’été prochain pour postuler à une place dans le squad des Blacks à deux ans de la Coupe du monde en Australie.
Et ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’information.
Leicester Fainga’anuku quittera bel et bien le RCT à la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier retournera jouer chez les Crusaders et tentera ainsi de décrocher une place dans le groupe des All-Blacks pour les prochaines années.
Voici le communiqué publié par le RCT :
« À l’issue de la saison 2024-2025, l’international All Black Leicester Fainga’Anuku quittera le Rugby Club Toulonnais pour retourner en Nouvelle-Zélande, où il rejoindra les Crusaders.
Bien que très bien intégré à Toulon, Leicester a motivé sa décision par le fait de pouvoir ainsi postuler à une place dans le squad Néo-Zélandais, dans l’optique de la prochaine Coupe du Monde de rugby.
Ce mercredi matin, Leicester Fainga’Anuku a affirmé à ses coéquipiers sa grande détermination à remporter les plus grands succès avec Toulon avant son départ en juillet prochain. »
Publicité
31 Commentaires
J’espère qu il ne vont pas attendre mars pour le remplacer mais s’y prendre des maintenant car on le voit avec Le Garec ou le georgien, les pointures c est maintenant qu elles signent.
Au moins une recrue étrangère qui a apportée une plus-value au club.Joueur qui n’aura pas déçu .
Aïe.. Si Isa part aussi, nos deux uniques véritables cassé murailles ne seront plus des nôtres.. on va avoir besoin de puissance.. déjà que..
Et encore Isa, ça fait 2 saisons qu’il ne perce malheureusement plus grand chose.
Isa ça fait longtemps qu’il ne casse plus trop les murailles malheureusement , trop en dent de scie ses prestations : une fois très bon , une fois invisible et une fois blessé , l’amour du club ne fait pas tout .
Je crois que tu oublie Ludlam.
Tuisova lui reste combien d’années de contrat au rc92
Bonne question, quand on voit que le Racing lui met le fils du coach qui vient de D2 anglaise dans les pattes… qu’il revienne en 13 !!
Tuisova frish 100% jiff et incroyable en qualité
Il est où « Parceque Toulon » ? une chanson stp
Dommage il est bien intégré. On ne peut le garder contre sa volonté de vouloir intégrer les blacks. Peut-être après la CDM, reviendra t il à Toulon. Bonne chance à toi dans ta quête
Si comme il le dit il apprécie Toulon et le RCT alors ce serait bien qu’il revienne.
Du reste je comprend a 100% sa décision qui était d’ailleurs déjà assuré si les AB lui ferait les yeux doux.
Maintenant si jamais pour X raisons il n’est pas pris chez les Blacks j’espère qu’il demandera a revenir de lui même, idem après la CDM.
Et en attendant faut lui trouver un remplaçant, perso j’aimerais bien que le RCT sonde De Allende (avec Biggar, Isa, etc en moins y a de quoi lui faire une belle offre), en français ou jiff je ne vois pas grand monde ayant le même profil (non Tuisova ne reviendra pas au RCT)
Ce ne sera pas facile de le remplacer…
Exact, je plaide donc pour un retour de Fekitoa qui connait déjà Toulon et qui fera le boulot, qui évolue à un bon niveau à Trévise et qui est en fin de c.ontrat…
Super joueur mais l’important c’est l’équipe
Rien ne va changer au niveau de la performance de l’équipe Surtout avec un paquet d’avants xxl
Dernière saison avec le RCT, j’espère qu’elle sera bonne avec une finale gagnée au bout, et même si Fainga pèse sur les matches, c’est un non jiff et le club a du temps pour recruter son remplaçant de préférence jiff si on veut avoir de moins en moins de problème avec cette règle.
Est ce que Mignoni arrivera à faire revenir Barassi sous sa houlette ? Ou un autre…
Mignoni va se mettre sur Barassi qui est en fin de contrat au ST, et cela vous fera un « Toulousain » (tant détestés) dans votre terrrrrrrrrrrrible effectif…… Mwarrrfffff.
bon déjà il est pas « toulousain » Barassi, ensuite c’est pas trop les joueurs qu’on aiment pas, par contre avec ce genre de reflexions, on apprends vite a vous détester les supporters toulousains!
Compréhensible et logique, j’espère qu’il partira avec un titre…..
Parceque_Toulon une chanson a mafia cassoulet avec le midol cherche à nous déstabiliser je ris
Le jeune Italien Menoncello est très bon. Et puis la filière Italienne nous réussit pas mal je trouve.
Bon aller Le Maître, un Bundee Aki ?
Logique ! Il fallait s’y attendre.
Espérons que Fainga’Anuku poursuive sa bonne marche en avant avec le RCT, et nous régales de beaux essais, jusqu’à la fin de son contrat.
Il y a un joueur qui à profil pour le remplacer, car dispose d’une morphologie solide et d’une bonne pointe de vitesse qui peuvent s’adapter à ce poste.
Ce joueur c’est le jeune KERE QUERABA qui avec une bonne préparation à ce poste peut faire des ravages dans les lignes arrières.
Bien sûr cela n’est qu’une supposition perso, car j’ai adoré ce joueur lors des matchs U20, et je trouve que son profil pourrait rendre un bon service à un autre poste que celui qu’il occupe actuellement.
Sa vision du jeu, son opportunisme sur le terrain et sa vitesse d’exécution sont des atouts majeurs pour devenir un athlète de haut niveau.
Finalement, les infos du midol n’étaient pas si erronnées
Ce n’est pas parce que la couleur des pages de ce canard ressemblent à celle de l’urine, que ses infos en ont forcément l’odeur.
Ah ce n’est pas moi qu’il faut convaincre
Je pensait à Rebbadg , il est issu de la formation du club et donc JIFF ?
Barassi et Chocobares en fin de contrat a Toulouse l’année prochaine.
Gailleton a un contrat Espoir qui fini en 2026.
Relancer la piste Andre Esterhuizen?
Gros chantier en perspective au centre pour le staff. Avec beaucoup de joueur en fin de contrat!
La grande différence entre le stade Toulousain et le RCT c’est qu’on n’arrive pas à conserver nos bons joueurs notamment étrangers plusieurs saisons. C’est un éternel renouvellement et c’est très difficile de construire une équipe avec ces mouvements
Je pense qu’on aura surtout Duncan et Frish l’an prochain, avec Tuicuvu, mais aussi Smaili Rebbadj et Patilla 😉
Mea Culpa !
J’ai fait une grosse erreur dans l’orthographe du nom de « Joé Quere Karaba » lors de l’écriture de mon post précédent , et je m’en excuse auprès de lui et des supporters.