Laurent Labit l’a mauvaise : « Quand on est bien en mêlée, on n’est pas récompensés… »
Laurent Labit l’a mauvaise : « Quand on est bien en mêlée, on n’est pas récompensés… »
Le lundi 23 septembre 2024 à 9:34 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager sportif du Stade-Français, Laurent Labit s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite concédée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Jean-Bouin.
Ce-dernier estime que les Toulonnais ont été plus pragmatiques. Extrait:
En première période et malgré une bonne énergie, on a perdu la bataille du jeu au pied, que ce soit dans les tirs au but ou au niveau de l’occupation. Les Toulonnais ont été plus pragmatiques que nous. […] En ce moment, on a beaucoup de problèmes contre nous : les blessés, des essais refusés… On va donc faire le dos rond.
On rend encore trop de ballons faciles. Ce fut le cas à Bordeaux, puis contre Vannes et encore dimanche soir, face à Toulon… Ne nous cherchons pas d’excuses : il y aura des jours meilleurs.
Il évoque ensuite le gros coaching effectué au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
Ça fait partie des stratégies qu’on utilise. Le moment nous semblait important : il fallait plus de puissance avec Yoan Tanga ou Tanginoa Halaifonua, plus de précision au pied, aussi avec Zack Henry. À leur entrée en jeu, on a bien entamé la mi-temps. Mais l’essai refusé (à Paul Gabrillagues, N.D.L.R.) et les points laissés en route (par Louis Carbonel, N.D.L.R.) ont finalement pesé très lourd dans la balance.
Questionné sur les difficultés rencontrées en mêlée face au RCT, Laurent Labit ne se veut pas inquiet. Extrait:
Ça ne m’inquiète pas. Et puis, quand on est bien en mêlée, on n’est pas récompensés, alors… Il faut juste que les éléments tournent, nous concernant.
Publicité
4 Commentaires
Tu as ete dominé tout le match reconnaît que le rct a été meilleur que vous carbonel n est pas heureux la bas cela se voit il est heureux que chez nous avant qu il perde son niveau vite mr lemaitre faites le revenir vu que biggar est en fin de contrat et du coup un gros salaire en moins après cela sert a rien de recruter mercer gardons isa
Non merci, que le petit Carbo aille où il veut mais pas chez nous, son niveau il l’a perdu depuis bien longtemps, il n’a pas progressé depuis les U20
Surtout que j’ai trouvé Mr Brousset vraiment excellent. Toujours bien placé, notamment sur les mêlées. Il a rendu un arbitrage xxl, y compris lorsqu’il a pénalisé les gestes de.biles, style sinckler.
Votre mêlée à reculé tout le match rigolo