Deux Toulonnais dans les TOPS, deux Parisiens dans les FLOPS

Deux Toulonnais dans les TOPS, deux Parisiens dans les FLOPS

Le dimanche 22 septembre 2024 à 23:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse du Stade Jean-Bouin contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Deux Toulonnais apparaissent dans les TOPS, deux Parisiens dans les FLOPS.

Voici les TOPS : 

– Jean-Baptiste Gros
– Marius Domon

Voici ce qui est dit sur Jean-Baptiste Gros : 

« Le gaucher toulonnais a montré la voie à son équipe dans l’impact physique. Les conditions étaient très difficiles lors de la première période, mais le RCT a serré le jeu et sa conquête a largement dominé celle du Stade français. Auteur du premier essai du match à la conclusion d’un ballon porté d’école, le pilier a, en plus, été dans l’avancée en mêlée. Il a fait plier Gomez Kodela par deux fois. Le RCT a construit son succès grâce à sa conquête mais particulièrement sa mêlée décisive. Et Gros y a clairement contribué. »

Voici ce qui est dit sur Marius Domon : 

« Après son match plein face à Castres, Domon a récidivé à Jean-Bouin. Les coups de pied ont été bien plus nombreux à cause des conditions climatiques (73 coups de pied, dont 48 de Toulon) mais l’arrière a été très solide, sous les ballons hauts et à la relance. Il a constamment inversé la pression avec le pied et n’a pas pris de risques démesurés. Sa copie est propre et fidèle à ce qui est attendu pour un arrière dans des conditions pareilles. Ses relances ont été assez peu nombreuses et il n’a pas fait preuve d’une grande originalité. Seul arrière de métier disponible, il a répondu présent et a, ce dimanche soir, montré sa fiabilité. »

Voici les FLOPS : 

– Louis Carbonel
– Moses Alo-Émile

Publicité

8 Commentaires

  1. Massive RCT 23 septembre 2024 at 00h- Répondre

    Les tops
    La conquête toulonnaise
    Gros
    Mézou
    Ollivon
    Domon
    L’entrée de Tanga côté parisien.

    Les Flops
    Les fautes bêtes toulonnaises
    White
    Garbisi
    Juita
    Le manque de solutions des parisiens.

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  2. marc 23 septembre 2024 at 01h- Répondre

    Très surpris par Domon qui a été impeccable ce soir. S’il arrive à répéter ce genre de matchs, c’est lui qui va prendre le maillot pendant l’absence de Jaminet.

    Un peu mal au coeur quand même pour Carbo qui avait la tête dans le seau. Je l’ai surveillé pendant l’échauffement, ça se sent que c’était pas un match comme les autres pour lui… Il n’a rien à faire dans le camp d’en face ! Mais ce soir on lui en doit un avec ses 9 points au pieds manqués, ça pèse lourd !

    J'aime 23
    J'aime pas 5
  3. FanRCT 23 septembre 2024 at 06h- Répondre

    Gros semble avoir retrouvé son niveau désormais après sa longue blessure, il a été très présent sur ce match. Domon a fait un match excellent sous cette pluie battante, il a assuré sous les ballons hauts, bon placement et a trouvé quelques très bons coups de pieds, il a été très précieux sur ce match, suppléant même un Garbisi encore une fois déficient face aux perches.

    J'aime 16
  4. Eddy 23 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Marius s’est également imposé avec autorité quand il a décidé de prendre le but, et de le réussir, il avait l’intention de faire coup double, mais Pierrot l’a un peu calmé.
    Juste celles de loin maintenant, il y a Enzo…

  5. Mattdrew83 23 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Victoire importante hier soir avec un groupe toulonnais solidaire.
    La stratégie de ne pas jouer sous cette pluie a très bien marché en première mi-temps.
    Mention aux arrières qui n’ont fait qu’un en-avant sur les chandelles ou coups de pieds parisiens.
    Bonne rentrée des remplaçants en seconde mi-temps qui a bien contribué à la victoire.

  6. ??? 23 septembre 2024 at 10h- Répondre

    En deux matchs Garbisi a vendangé 12 points en plus de prestations insignifiantes et sans aucunes inspirations , il est temps qu’il se reprenne en mains …
    Quant à J W il n’est plus que l’ombre de lui même , à quand sa prise de conscience !!!
    Tandis que d’autres comme Domon sont entrain de devenir essentiel pour l’équipe , les jeunes montent en puissance sans aucun complexe , c’est rassurant .
    Nous assistons à un nouveau RCT fruit du travail des encadrements , sans oublier le cadre de travail .

  7. STEF DU 83 23 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Sincerement j’ai aimé Toulon dans ces conditions et à Paris SVP. On dit OUF pour les 9 points manqués de Carbo, mais il en manque 8 coté RCT. Donc égalité et balle au centre. La victoire est totalement mérité. Quelle belle surprise Mezou. J’avais un peu de crainte au niveau 2eme ligne en début de saison, pas en qualité meis en quantité mais la le minot il me rassure. Regardez si vous le pouvez le match en replay il fait une grosse partie dans le travail obscure. Je ne sais pas pourquoi mais je la sent bien cette saison. Synclair c’est aussi une sacrée recrue. Frish va monter en puissance. Belle presta pour sa première hier soir. Bref toute l’équipe a été à la hauteur. Ce qui est bien maintenant ce qu’il est possuble de faire tourner en gardant une equipe performante. Allez Toulon.

  8. cloche83 25 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Quand je pense qu’une poignée d’excités nous les ont brisé penadant des mois avec Carbonel! Il n’était pas bon au RCT, il était mauvais à Montpellier et il est catastrophique au Satde Français pour le moment. Ce pauvre minot qu’on avait érigé en « petit prince » fait pitié à voir, je me demande même s’il n’en serait pas arrivé, à force de regresser, à avoir un niveau moyen de Pro D2.