Les Palois se voilent la face après avoir pris deux grosses claques en 3 journées

Les Palois se voilent la face après avoir pris deux grosses claques en 3 journées

Le dimanche 22 septembre 2024 à 15:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Après avoir pris une grosse claque sur la pelouse de Clermont lors de la première journée du Top 14 (39-7), les Palois pensaient avoir lancé leur saison lors de la réception de Bayonne (victoire 51-29).

Oui, mais non.

En effet, les Palois ont pris une nouvelle claque sur la pelouse du Stade Rochelais, ce samedi, sur le score de 49 à 25.

A l’issue de la rencontre, les Palois n’ont pas voulu s’affoler.

Ces derniers ont même relativisé cette nouvelle lourde défaite.

Le Palois Romain Ruffenach n’est pas inquiet.

Il s’est confié via Sud Ouest. Extrait:

« C’est La Rochelle, on verra ce que les autres équipes feront là-bas. On a quand même eu nos ballons en touche, la mêlée, c’était 50-50 mais ça ne tombe pas de notre côté (quatre pénalités et trois situations d’avantage tout de même concédées, NDLR). À mon sens, ce n’est pas une source d’inquiétude.

 On a péché défensivement, mais qui vous dit qu’on n’aura pas une grosse défense à 90 % de réussite aux plaquages la semaine prochaine ?

 On en prend presque 50 mais les mecs ne se sont pas enlevés, se sont mis dans les roues du camion. Parler de top 8 est un peu précoce. »

Le manager Sébastien Piqueronies s’est également confié. Extrait:

« Pour l’instant on est en souffrance face à de lourdes équipes. Maintenant, je considère que ce sera une fabuleuse expérience pour les 23 journées qu’il reste à disputer. »

Publicité

0 Commentaire