Rayan Rebbadj raconte le jour où il a craqué à Mayol : « Franck Azéma m’a donné une leçon en après-match »

Rayan Rebbadj raconte le jour où il a craqué à Mayol : « Franck Azéma m’a donné une leçon en après-match »

Le samedi 21 septembre 2024 à 17:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Rayan Rebbadj a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.

Ce dimanche soir, ce-dernier sera titulaire à l’aile contre le Stade-Français Paris.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur un dérapage qu’il a commis en 2022, lors d’un match disputé au Stade Mayol contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Rayan Rebbadj s’était rendu coupable d’une coup de tête sur un adversaire.

Le Toulonnais revient sur ce malheureux épisode. Extrait:

« Franck Azéma m’a donné une leçon en après-match. Il avait totalement raison. Ce n’était pas un geste acceptable. J’ai craqué. Je me suis senti pousser des ailes en jouant à Mayol, chez moi, et j’ai décidé que personne n’allait me marcher dessus dans le stade de mon club de cœur. Pourtant, je ne suis pas un sanguin…

Ce geste est aussi lié à la frustration d’avoir attendu plusieurs années avant de jouer avec les pros. J’étais déçu de ne pas avoir respecté Franck alors qu’il m’avait tendu la main, mais j’avais déjà 22 ans. J’étais en fin de contrat et je devais absolument saisir ma chance. J’en ai bavé, mais ça m’a fait grandir. J’ai fait le con mais ça fait partie de mon parcours. Derrière ça, le rugby à 7 a été ma bouée.

C’est là-bas où je me suis construit. Je ne regretterai jamais d’avoir fait ce choix, parce qu’on m’a donné une confiance que je n’avais pas ici. J’ai même été capitaine de l’équipe de France.

Maintenant, je dois mettre tout ce que j’ai appris au profit de Toulon. J’ai un parcours et je dois l’utiliser pour passer le cap en Top 14. Je reviens avec beaucoup d’humilité et avec l’envie de m’imposer dans ce groupe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Gg13 21 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Je l’ai vu s’entraîner…il est au dessus, certes l’entraînement n’est pas le match et il devra passer ce cap, mais j’ai confiance, il va exploser…dans le bon sens du terme !

    J'aime 17
  2. Fred 22 septembre 2024 at 05h- Répondre

    Je crois vraiment en ses capacités ! Et il possède aussi une certaine aisance au pied, c’est toujours un plus. J’espère qu’il va s’éclater !!!!

    J'aime 13