Rayan Rebbadj : « Il y a trois mois, je n’étais personne, juste un petit joueur de Toulon »
Rayan Rebbadj : « Il y a trois mois, je n’étais personne, juste un petit joueur de Toulon »
Le samedi 21 septembre 2024 à 14:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le champion Olympique Rayan Rebbadj va jouer avec le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Le joueur Varois qui a remporté l’or lors des Jeux Olympiques de Paris s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur sa fantastique aventure avec l’équipe de France à VII. Extrait:
Nous sommes montés tellement haut au niveau des émotions, que c’est difficile de tourner la page. Ce sentiment est en moi, mais il est également partagé par l’équipe. Les Français ont tellement suivi les Jeux. Ça a été un moment extraordinaire. On a fait quelque chose de grand, d’immense. C’est incroyable.
Les semaines passent et je n’ai toujours pas les mots pour décrire cette joie. C’est gravé à jamais dans nos cœurs et dans nos têtes… De partout (rires) ! Maintenant, il faut que je parvienne à laisser cette histoire de côté. Pour tout le monde, il y a une saison qui redémarre. C’était court, mais la fête est terminée. Il faut bosser et travailler dur pour aller chercher des titres. Je ne pense plus qu’à ça maintenant que j’y ai goûté.
Il indique ne toujours pas réaliser avoir remporté les Jeux Olympiques. Extrait:
Pour être honnête, je n’ai toujours pas réalisé qu’on a gagné le titre olympique… On a tellement galéré ! On n’arrivait pas à gagner un tournoi, on gagnait la consolante pour une 9e place.
Les gens ne réalisent pas à quel point nous étions loin de ça ! Ce titre est celui du travail. Je suis sûr qu’on a plus bossé que les autres notamment lors des stages aux Fidji, à Capbreton, en Nouvelle-Calédonie. On a réalisé notre rêve.
Selon lui, sa vie a changé du jour au lendemain. Extrait:
C’est incroyable mais c’est réel : notre vie a changé du jour au lendemain. Nos réseaux sociaux ont explosé. Dans la vie réelle, les gens me reconnaissent, me demandent des photos. Il y a trois mois, je n’étais personne (rires), juste un petit joueur de Toulon qui essaie de gratter des minutes. Maintenant, je suis un champion olympique. Ouais, je suis champion olympique. C’est incroyable de le dire !
Je suis un blagueur, même si je suis quelqu’un de timide. Mais tout ça m’a permis de m’ouvrir aux autres. Quand tu gagnes les JO, il n’y a rien qui peut t’arrêter ! Ton cerveau bascule dans l’euphorie. J’ai kiffé passer à la télé, et je sais que vous allez me parler de mes « Allez l’OM », non ?
Il raconte ses meilleures anecdotes sur les festivités suite à ce titre Olympique. Extrait:
Il y a plusieurs trucs drôles mais il n’y a pas eu d’excès. Andy (Timo) a oublié quelques réveils alors qu’il avait des obligations pour la presse. « Jeff » (Joseph) m’a fait beaucoup rire. À Ibiza, on part manger dans un beau restaurant. Il est parti en claquettes-chaussettes avec le maillot de bain Budgy Smuggler (rires).
Je lui ai demandé d’aller mettre un tee-shirt, et il a pris le taxi comme ça avec une seule phrase à la bouche : « T’inquiète, nous sommes champions olympiques ! » C’est passé, crème ! J’ai eu des larmes de rires. Il est fou, comme tous mes frères ! Cette équipe est devenue ma famille.
Il a également évoqué l’apport d’Antoine Dupont. Extrait:
Antoine (Dupont) ? On lui a mis deux ou trois nuquettes comme aux autres (rires). On voulait lui faire découvrir l’ambiance ! Vous allez voir, il va m’envoyer un message pour me dire qu’il faut calmer les jeunes (il se marre). Il a apporté sa bonne humeur, son expérience et surtout la gagne. On a gagné en équipe, mais il a amené cet esprit.
Ce n’est pas grâce à Antoine. C’est grâce à nous tous mais Antoine a juste mis ce qu’il devait mettre. Il a amené notamment une dose d’expérience. Quand tu as l’habitude de gagner, tu connais le chemin. Il est lié, comme les autres, à cette équipe pour toujours.
Publicité
2 Commentaires
BRAVO BRAVO JE TE SOUHAITE DE VIVRE ENCORE DE GRANDS MOMENTS AVEC TOULON
BEL EXEMPLE D INTEGRITE QUE LES JEUNES DES CITES PRENNENT EXEMPLE A TRAVERS LE SPORT
integration et non pas intégrité