Peceli Yato déclare la guerre à Bayonne !

Peceli Yato déclare la guerre à Bayonne !

Le samedi 21 septembre 2024 à 10:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Clermont affrontera Bayonne à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

Le troisième ligne Clermontois Peceli Yato a exprimé sa très grosse détermination à l’approche de cette rencontre.

Via Midi Olympique, ce-dernier annonce un gros combat à venir. Extrait:

Toutes les équipes du Top 14 ont cette ambition. C’est normal que leur entraîneur dise cela. Julien Laïrle (NDLR : entraîneur des avants de Clermont) a aussi fait son discours dans ce sens. Il a la même mentalité que Grégory Patat pour que les avants soient tous concernés. Toutes les semaines on se concentre particulièrement avec les avants.

Mais ces derniers jours, on a encore plus accentué ce travail parce qu’on sait que les Bayonnais seront lourds physiquement et on est prêt à leur monter qu’on a également des joueurs costauds avec des qualités de percussion. Donc ce sera la guerre à mon avis (rires).

Il se dit très excité par ce défi. Extrait:

Oui c’est un contexte qui me plaît, la conquête sera excitante à voir car on va savoir qui sera le plus fort. C’est notre but, on doit montrer aux autres équipes qu’on peut faire le boulot. Si vous n’êtes pas dans cette mentalité du 1 au 8 vous n’êtes pas au bon endroit. Le paquet d’avants a ce rôle d’avoir les bonnes qualités physiques et mentales. Il faut montrer qu’on peut faire le boulot.

L’équipe qu’il a mise a de l’expérience donc il va attendre de nous un gros travail des avants et après on verra avec les trois-quarts qui devront nous aider avec la vitesse. Mais le plus important sera de jouer en équipe avec un axe précis entre les connexions défense-attaque qui seront capitales. Il faudra être agressif et avoir l’envie de gagner

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de l’ancien Bayonnais et désormais Clermontois Thomas Ceyte. Extrait:

Il est nouveau ici mais cela reste un joueur expérimenté, il sait faire et il prend aussi la responsabilité du leadership. Il faut le suivre. C’est un super mec, il chambre beaucoup !

Sur le plan personne, il explique se sentir très bien. Extrait:

Très bien. Les connexions sont tops avec les autres joueurs. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu cela, même avec les nouveaux joueurs. Notre état d’esprit remonte et on peut le voir dans nos matchs. On joue les uns pour les autres. Contre le Racing, on a perdu car on a joué contre nous. On a pris trois essais en six minutes, nous sommes les uniques responsables. On s’est régénéré cette semaine, et je pense que notre niveau va encore monter.

Publicité

0 Commentaire