Baptiste Serin se souvient : « On fait un match pourri ! »

Baptiste Serin se souvient : « On fait un match pourri ! »

Le vendredi 20 septembre 2024 à 17:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié sur la défaite concédée contre le Stade Rochelais, en barrage du Top 14 au Stade Mayol, la saison dernière.

Selon lui, le RCT a effectué, ce jour-là, un match pourri.

Il l’affirme : le Stade Rochelais était prêt, mais pas Toulon.

Il ne le cache pas : ce match reste pour lui un très mauvais souvenir. Extrait:

« Enfin des phases finales (il souffle), mais c’est un sentiment d’inachevé. On fait un match pourri. On est passé à côté dans l’agressivité. Il y a des faits de jeu et des erreurs qui ont fait mal. Je voulais voir ce qu’on valait contre Toulouse, en demi-finale. C’est dommage. La Rochelle était plus prête, avec une expérience collective plus importante. Ce groupe doit s’en rappeler. Je le garde en mémoire ce match.

Je ne l’ai jamais revu, mais je sais très bien ce qui n’a pas été. J’ai eu le ressenti sur le terrain. On a forcé le jeu. La Rochelle a laissé le ballon et s’est nourrie. C’est dommage parce qu’on a eu nos chances de le faire basculer de notre côté. Ça reste un mauvais souvenir, parce qu’il y avait le feu dans les tribunes. Je regrette que l’on n’ait pas su amener Mayol avec nous. J’ai envie de finir sur ça : à charge de revanche. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pilou06 20 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Oui la défaite à fait mal mais vous vous êtes battus jusqu’au bout et au final, en terme de niveau, vous n’êtes pas très loin de la Rochelle