Lewis Ludlam : « Si je devais aller n’importe où dans le monde, Toulon serait le premier choix »

Lewis Ludlam : « Si je devais aller n’importe où dans le monde, Toulon serait le premier choix »

Le vendredi 20 septembre 2024 à 8:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Lewis Ludlam est arrivé à Toulon cet été en provenance de Northampton.

Le solide joueur Anglais s’est confié via le site officiel du club.

Ce-dernier explique être très heureux d’être à Toulon.

Il l’affirme : s’il avait le choix entre tous les clubs dans le monde, il aurait choisi le RCT. Extrait:

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai grandi en regardant Toulon performer, gagner des trophées donc c’est vraiment spécial d’être ici. Il y a un bon groupe. Ils m’ont accueilli à bras ouverts, ils m’aident énormément. Ma première décision a été de quitter l’Angleterre, laisser mon club d’enfance derrière moi. Pour moi, il était temps de relever un nouveau défi. Si je devais aller n’importe où dans le monde, Toulon serait le premier choix. Quand tu regardes l’histoire du club, les supporters, leur amour du combat, mon jeu est bâti autour de cela.

J’ai parlé à David Ribbans, qui était là avant moi grâce à Dan Biggar. C’était super d’avoir leur avis. Arriver dans un endroit et voir des visages familiers, ça m’a beaucoup aidé dans mon intégration, c’est incroyable. Tous les gars m’ont très bien accueilli. Ils m’apprennent un peu le Français, les bons et les mauvais mots. Le plus important pour moi maintenant, c’est de m’immerger au mieux avec les joueurs français, d’apprendre la langue et de sortir de ma zone de confort, c’est important. Je connais quelques mots en Français. Ma soeur est professeur de Français en Angleterre. Elle m’aide beaucoup. J’ai des cours de Français qui me permettent d’apprendre et de pratiquer.

Plus jeune, je regardais Jonny Wilkinson faire ses discours en Anglais et en Français. Puis entrer sur la pelouse de Mayol et jouer devant les supporters avec le Pilou Pilou. C’est très excitant d’enfiler le même maillot que Jonny ou les Armitage. »

Il précise que sa volonté absolue est de remporter un trophée avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Nous jouons tous pour gagner des trophées. Ca doit être une priorité. Je veux donner le meilleur de moi-même et me battre pour l’équipe. Montrer ma détermination et tout ce dont je suis capable pour nous donner les moyens de gagner des titres. Je pense que la réussite de notre saison repose sur un titre. Chaque semaine on joue contre des joueurs de classe mondiale, dans des stades pleins. Je voulais voir où j’en étais en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Parfois tu dois sortir de ta zone de confort. Le Top 14, c’est le sommet du rugby. A mon sens, c’est le championnat le plus compétitif. La saison est longue et extrêmement difficile.

Pour être honnête, j’ai juste envie d’être sur le terrain. Que ce soit au poste de 6, 7 ou 8, tant que je suis sur le terrain avec les gars, je suis content. Je veux juste montrer du combat, peu importe le numéro dans le dos. Je jouerais 9 si Pierre Mignoni me le demandait. »

Pour conclure, il évoque la ferveur qui existe autour du RCT. Extrait:

« C’est incroyable. Partout où tu vas, il y a des logos, des drapeaux de Toulon. C’est comme si les supporters faisaient parti de l’équipe. On sent que tout le monde veut que l’équipe réussisse. Tout le monde avance dans le même sens et c’est très excitant. Je n’aurais aucun plaisir à être dans un club où les gens s’en foutent. Mais le fait qu’ils s’impliquent et qu’ils soient derrière nous, ça nous met la pression et les meilleures choses arrivent quand tu es sous pression. L’excitation est forte, la tension est forte. C’est une situation agréable. Pouvoir vivre cela, ressentir cette pression et l’utiliser comme motivation, c’est vraiment quelque chose d’excitant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Il n’y a pas photo, une excellente recrue !

    J'aime 17
    J'aime pas 6
    • Dede34 20 septembre 2024 at 09h- Répondre

      C’est pas ton jour de chance !
      Mais bon les pouces vers le bas c’est pour te gratter l’oreille et les pouces vers le haut ….

      J'aime 4
      J'aime pas 7
  2. Pona 20 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Arrête de mentir, t’es venus pour jouer au rugby et prendre des tunes….

    J'aime 4
    J'aime pas 11
    • Dede34 20 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Qui sait, il va peut-être débuter sa nouvelle carrière de chanteur de blues, tout en était performant au rugby !
      Quand au pognon, il en faut dont à l’abbé Tise.