La drôle d’idée de Rassie Erasmus concernant Siya Kolisi !

La drôle d’idée de Rassie Erasmus concernant Siya Kolisi !

Le mercredi 18 septembre 2024 à 15:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’Afrique du Sud affrontera l’Argentine à l’occasion d’un match du Four-Nations.

Il s’agit d’un match décisif pour le titre.

Mais pour cette rencontre, le troisième ligne emblématique des Boks, Siya Kolisi n’a pas été retenu.

S’il n’apparaît pas sur la feuille de match, Siya Kolisi va tout de même effectué le déplacement avec son équipe en tant que réserviste.

Il remplacera alors un éventuel forfait de dernière minute.

Surtout, Siya Kolisi devrait prendre place en tribune, aux côtés de son sélectionneur Rassie Erasmus.

Cela fait partie des idées du sélectionneur sud-africain pour aider les joueurs expérimentés à comprendre comment et pourquoi les décisions sont prises durant les matches.

Le troisième ligne Duane Vermeulen s’était déjà assis aux côtés de Rassie Erasmus lors de la dernière Coupe du monde en France.

Le sélectionneur Sud-Africain s’est confié. Extrait:

« Siya n’a pas été amené ici pour jouer, mais pour être en réserve si quelqu’un se blesse. Il est également là pour aider l’équipe en dehors du terrain, tout en se préparant pour ce match important. Il a toujours été prévu qu’il ne joue pas.

Nous souhaitons également que Siya soit dans la tribune des entraîneurs. Nous avons généralement Duane sur le bord du terrain qui transmet des messages à Siya et aux décideurs sur le terrain, mais Siya ne sait pas ce qui se passe dans la tribune des entraîneurs.

Nous voulons donc vraiment qu’il voit comment nous parvenons à une décision et transmettons des messages, afin qu’il puisse comprendre l’ensemble du processus. Nous avons fait la même chose avec Duane et il a dit qu’après cela, il avait une nouvelle compréhension, que nous espérons obtenir également de Siya ce week-end.

Les Argentins ont la capacité de rendre le jeu très rapide et ouvert, beaucoup de leurs joueurs sont issus du rugby à 7. Ensuite, il y a des gars costauds devant. Ils ont un pack solide et des arrières rapides. »

Publicité

0 Commentaire