Christophe Urios : « Ce n’est pas le rugby que nous voulons jouer ! »
Christophe Urios : « Ce n’est pas le rugby que nous voulons jouer ! »
Le mardi 17 septembre 2024 à 19:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Déçus de leur prestation à Créteil, les Auvergnats se sont remis au boulot pour préparer comme il se doit la réception des Basques (samedi à 16h30 au Michelin).
Trop prévisibles face aux Ciel et Blanc du Racing, les hommes de Christophe Urios chercheront une meilleure alternance et efficacité face à ceux de l’Aviron.
Comme tous les mardis les Clermontois ont livré une solide opposition devant une petite centaine d’habitués des séances ouvertes.
Déçu de la prestation de ses hommes samedi à Créteil, Christophe Urios, ne se laisse pas aveugler par les 6 minutes où son équipe a encaissé les 3 essais.
Il s’est confié. Extrait:
« Les 6 minutes s’expliquent par des erreurs individuelles. Parfois, l’an dernier, nous nous sommes écroulés mais pas là, je suis plus embêté par les 65 minutes précédentes où on n’a pas trouvé de solutions. Je suis déçu du match parce que nous ne faisons pas ce que nous avions préparé.
Nous sommes pris sur la ligne d’avantage, nous n’avons pas trouvé d’alternance avants-trois-quarts nous n’avons pas mis de volume, on n’a pas trouvé les clés du match. Ce n’est simplement pas le Rugby que nous voulons jouer ».
Le constat est identique pour Sébastien Bézy. Extrait:
« Le contenu est décevant. Nous avions prévu d’aller jouer dans le couloir des 5 mètres et nous ne sommes jamais parvenus à le faire. Nous avons probablement trop utilisé nos avants dans le jeu et avons ensuite manqué de tranchant dans la zone de marque. »
Pas question pour autant de douter dès la deuxième journée de championnat, le demi-de-mêlée se veut positif et déterminé. « Nous avons fait de belles choses face à Pau, on doit retrouver cela au Michelin, samedi ».
Engagés dans une première série de 9 matchs de championnat consécutifs, les Auvergnats auront dès cette semaine au Michelin une opportunité de se rattraper et de corriger les erreurs de la semaine passée.
« Sur ce match nous avons été beaucoup trop lisibles » poursuit le coach. « Je n’ai pas d’explication rationnelle mais j’espère que ce match va nous servir car Bayonne c’est costaud. »
Le résultat sur la pelouse paloise n’a pas adouci l’entraineur clermontois, au contraire. « On sait comment ça se passe, ils vont vouloir se recentrer sur le combat et la défense. C’est une équipe qui occupe beaucoup au pied, il faudra être sérieux et avoir l’ambition de jouer notre rugby ».
A en voir l’engagement et le jeu produit ce mardi sur la pelouse du Michelin, les Jaune et Bleu semblent prêts à réciter « leur Rugby » celui qu’ils travaillent depuis le 23 juillet et sur lequel ils comptent bien construire leur saison. « Les joueurs de l’Aviron vont vouloir mettre de la pression dans les rucks, se doute Sébastien Bezy, à nous de faire le boulot et de parvenir à les déstabiliser en faisant simplement ce que nous sommes capables de faire à l’entrainement. »
Christophe Urios le dit fréquemment, « quand le week-end nous voyons sur le terrain ce que nous avons préparé la semaine, souvent ça se passe bien… »
Ce sera tout l’objectif de cette semaine après une séance en opposition particulièrement intense et engagée.
Via ASM RUGBY
Publicité
2 Commentaires
« Ce n’est pas le rugby que nous voulons jouer ! » Et pourtant c’est bien le rugby que vous jouez Mr Urios… Et c’est bien vous et vos adjoints qui donnez le rythme… Donc si le rugby joué est bidon il va bien falloir rendre des comptes au bout d’un moment parce que nous pour le moment on voit rien venir…
BuldoUrios s’étonne de ne pas faire jouer ses trois quarts, lui qui n’aime que le jeu d’avants. Étrange