Xavier Garbajosa encense deux joueurs du Rugby Club Toulonnais !
Xavier Garbajosa encense deux joueurs du Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 16 septembre 2024 à 10:32 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est fait peur contre le Castres Olympique, à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Les Varois se sont imposés au Stade Mayol à la dernière minute de jeu, grâce à une transformation signée Enzo Hervé.
Via Midi Olympique, l’ancien technicien de Montpellier et du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a analysé cette rencontre.
Ce-dernier a apprécié la belle prestation réalisée par les Castrais.
Aussi, Xavier Garbajosa dit le plus grand bien de Jérémy Sinzelle qui effectue un début de saison intéressant avec le RCT.
Il ne manque pas de rendre un bel hommage à Enzo Hervé, auteur de la transformation de la gagne.
Voici l’analyse de Xavier Garbajosa :
« Le CO a encore une fois montré que ce club a une faculté identitaire à se dépasser. Alors qu’on lui promettait l’enfer, cette équipe castraise a livré un match très sérieux. Le hic ? Il est que les Tarnais ont écopé de dix-neuf pénalités à leur encontre et deux cartons jaunes, dont celui de Gauthier Maravat à la 78e minute qui les tue, alors qu’ils étaient en passe de réussir le coup parfait à l’extérieur. J’ai trouvé la charnière castraise très bonne dans l’alternance et le match était vraiment très agréable à suivre.
On pourra toujours dire que ce point de bonus pris à Toulon est un bon point – tous les points sont bons à prendre dans ce championnat – mais force est de constater qu’à la 78e minute le plus dur était fait. Les coachs auront une très bonne base de travail pour la suite mais il faudra améliorer la discipline.
Côté Toulon, j’ai beaucoup aimé l’alternance de Jérémy Sinzelle avec Paolo Garbisi puis Enzo Hervé, parfois au milieu de l’attaque et parfois en premier attaquant, il parfaitement huilé l’attaque toulonnaise et a été un parfait animateur de l’animation offensive toulonnaise. Sans compter que comme contre La Rochelle, il a été un capitaine de défense exemplaire, qui a beaucoup donné dans un rôle de premier attaquant et dans le jeu en pivot.
Certes, les Toulonnais ont connu quelques scories en bout de ligne, mais ils se sont mis en situation d’aller chercher la victoire sur un dernier essai bien construit. En cela, Enzo Hervé a été très précieux avec la passe décisive sur l’essai de Tuicuvu et la transformation de la gagne réussie. Hervé a parfaitement illustré la méritocratie du buteur qui travaille de façon régulière et masquée. »
Publicité
10 Commentaires
méritocratie… ? Si c’était au mérite, Hervé serait titulaire.
Enfin Enzo Hervé reçoit le mérite auquel il a droit. Ce garçon est bon buteur et contrairement a Garbisi et Biggar, il est un chef d’attaque qui sait s’adapter aux situations difficiles. Sa passe en est la preuve la plus flagrante. Donnez lui sa chance!
Super commentaire d’un technicien haut de gamme! Ce type pue le rugby et ne sombre pas dans le jugement de valeur…Pas grand monde, avant lui, n’avait remarqué le rôle obscure mais efficace de Sinzelle qui compense son inévitable perte de percussion avec un rôle tactique finement réalisé.
Quant à Enzo, dans ce rôle de « game winner », personne ne l’avait vu venir (sauf PM), derrière les internationaux qui sont les titulaires habituels mais malheureusement terriblement prévisibles donc lents et inefficaces.
Une réponse apportée par un vrai connaisseur et technicien à ceux qui pensent que Sinzelle est aligné par « copinage ».
Mais est-ce que ces remarques sont vraiment à considérer quand elles sont si stupides?
Garbajosa avait peut-être piscine quand il s’est fait pénaliser et qu’il commet un en avant en la donnant à Sinckler.
On ne vous dit pas le contraire, vous relevez une faute, qui ne fait pas de fautes ? Mais alors soyez objectif et parlez aussi de ce qu’il a fait de bien et même de très bien, à moins que vous n’ayez eu piscine aussi à ce moment-là
Tuicuvu au centre c’est bien meilleur que sinzelle
Moi je suis d accord avec lui sinzelle a fait un gros match en défense et un joueur qu il nomme pas c est baubigny qui pour moi est le vrai meneur de cette équipe pierrot remet le capitaine svp il est rentré il a dynamise le jeu d avant après j ai rien contre ivaldi que j adore content d avoir ces 2 la chez nous mr lemaitre prolongeait moi vite baubigny pour du très long terme merci
Ah mais nos grand techniciens du rugby clavier vont bien nous dire que Garba n’y comprend rien et que les sachant ce sont eux !!!
Pour quelques un RCT ça veut rire Rugby Club des Truffes !
Tres tres tres content pour Hervé qui semble etre un bon gars.
NEANMOINS et à mon humble niveau il a fait des matchs de tres faible niveau l’annee passee er là il a fait 20 minutes et une magnifique penalite.
De la a insinuer que Mignoni ne comorend rien ou qu’Hervé edt un ouvreur top6, pour moi il y a un fossé mais je souhaite me tromper.