Aymeric Luc : « Sept mois sans jouer, c’est la première fois que je le vivais et je l’ai mal vécu »
Aymeric Luc : « Sept mois sans jouer, c’est la première fois que je le vivais et je l’ai mal vécu »
Le dimanche 15 septembre 2024 à 15:58 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’arrière Aymeric Luc a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de rejoindre la Section Paloise.
Plus désiré du côté de Toulon, Aymeric Luc n’avait plus joué depuis de nombreux mois.
Forcément, il savoure ce début de saison avec Pau puisqu’il a enfin pu retrouver les terrains du Top 14.
Auteur d’une très belle prestation contre Bayonne ce samedi après-midi au Stade du Hameau, Aymeric Luc a inscrit un doublé.
Il ne cache pas avoir très mal vécu les derniers mois avec le Rugby Club Toulonnais, la saison dernière, car il ne jouait absolument plus.
Il indique s’éclater désormais avec Pau. Extrait:
« Quelqu’un m’a fait remarquer que j’avais le sourire. C’est vrai que je ne l’avais pas beaucoup ces derniers mois.
Mon sentiment personnel a occulté l’affiche. Je voulais juste être sur le terrain et jouer. Je ressens combien c’est important d’être impliqué dans un groupe.
Sept mois sans jouer, c’est la première fois que je le vivais et je l’ai mal vécu. Du coup, que ce soit Bayonne en face, c’était secondaire. J’avais enfoui beaucoup de choses en moi et j’avais surtout une grande envie d’être sur le terrain. Je voulais être heureux, être là pour les gars et ça s’est bien goupillé pour moi, tant mieux.
Je me suis éclaté. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été sur les terrains de Top 14 donc je suis très content d’avoir eu cette chance et d’avoir évolué dans cette équipe. Et puis derrière ça fait rêver avec Théo (Attissogbe) comme ailier opposé et Jack (Maddocks) derrière en plus de tous les autres, c’est beaucoup plus facile. Ça m’a permis de me libérer et de prendre beaucoup de plaisir. »
De son côté, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies évoque un garçon réfléchi avec du culot et de la fougue. Extrait:
« C’est un garçon réfléchi qui a le recul sur ce qu’est le haut niveau. Il a vécu dans plein d’environnements différents, à Bayonne, à Toulon, dans le groupe de 42 de l’équipe de France (il était de la tournée au Japon en 2022 sans avoir joué). Il a vécu des hauts, des bas. Et de tout cela, il a tiré une richesse forte. Il arrive avec cette expérience et son talent en bagage et on l’a recruté pour cela.
C’est le bon garçon au bon endroit. J’ai aimé qu’il soit lui-même, spontané, intuitif et décideur. Son culot, sa fougue et sa capacité d’initiative. »
Publicité
18 Commentaires
Super match Aymeric, deux essais dont tu es à l origine, et un doublé de ta part !!! Tu n est pas si mauvais que ça comme certains le pensent, content pour toi.
Certains ici remette en cause son talent
Sous prétexte qu’il n’a pas eu le rendement espéré…….mais j’insiste le RCT l’a t’il vraiment aidé
C’était sa défense le problème ! Un peu légère.
Bonne première année chez nous , puis plus rien ou presque par la suite. Même offensivement il ne faisait plus de différence…
Manque d’entraînement, d’implication, pépins physiques, concurrence mal acceptée ???
Seul les mecs en interne peuvent le dire .
faut arrêter, en 2nde saison il était déjà à côté de ses pompes dès le milieu de la saison. Il s’est « barré » tout seul. Talentueux oui, mais inconstant et vit mal la concurrence visiblement…
Bravo pour ce match. Parfois, il faut des échecs pour mieux rebondir. L’histoire à Toulon était terminée pour cause de méforme, une nouvelle page reste à écrire. Bonne chance !
C’était de la méforme ou autre chose?
Après Aymeric Luc je conseille à la section de se positionner sur waniqolo la saison prochaine..on va le perdre lui aussi.
Dommage un joueur que j aimais bien mais mignoni a fait un choix
marrant comme les mauvais joueurs au RCT redeviennent bon ailleurs pour la plupart
La réussite est complexe. Au-delà de la santé du joueur, de l’intensité qu’il met et de ses propres compétences, un environnement favorable est nécessaire. L’environnement comprend le staff, bien sûr, mais aussi les collègues et, surtout les proches (famille, amis).
Ces points peuvent expliquer aussi la réussite de Wilko ou les difficultés de Luc…
« Pour la plupart »
Tu veux dire qui par « la plupart »???
Liam gill ? Ikpefan? Erwan Dridi ? Rhys Webb ? Belleau ? Carbonel ? Dachary ? Heriteau ? Boyadjis ? Lacheau ? Soury ? Jolmes ? Lakafia ? Ory ? Meric ? Robert ? Dakuwaqa ? Cordin ? Roux ? Timani ? Blanc ? Tuwaï ? Septar ?
Je peux continuer autant que tu veux sur ces 15 dernières années.
A part setiano on a viré toutes les brebis galeuses
Et la plupart des mecs que tu cites ont disparu du top 14 et pour certains jouent encore… En Pro D2
Donc des bons joueurs mais pas du niveau pour être dans les six du Top 14!
Je ne sais pas si apres sa signature à la section paloise ,trés tot dans la saison derniere , il s’est donné les moyens de revenir dans le groupe ? Seul PM peut nous le dire ! je ne suis pas sur que sur certains matches de l’an dernier WANIQOLO et méme JAMINET à part le but aient été meilleur !
Avant de le monter sur un piédestal, attendons de voir sur la durée… Avec d’autres adversaires…
Je le félicite quand même pour ce beau résultat
Moi je serai d’avis de penser qu’il était jaloux de l’arrivée de jaminet et a relâcher ses efforts et par conséquence sa place
Espérons pour lui qu’il ne se victimise pas trop car depuis sa deuxième saison il était très en dessous du niveau attendu (et montré lors de sa première saison). Très nette baisse de niveau en 2e et 3e saison. Mis e à l’écart triste mais logique.
c est quand meme fou , le nombre de joueurs qui sont moyennasses a toulon , et des qu ils vont ailleurs ils semblent s eclater ?… peut on m expliquer ?….
Quels joueurs ?
Et sinon, pourquoi pas attendre quelques matchs avant de crier au loup? sérieux… L’an dernier il n’y est pas, et ceci bien avant l’arrivée de MJ.