Yannick Bru remet déjà en cause l’arbitrage : « Sur la dernière action, je ne sais pas si à Chaban ça aurait été la même décision… »
Yannick Bru remet déjà en cause l’arbitrage : « Sur la dernière action, je ne sais pas si à Chaban ça aurait été la même décision… »
Le dimanche 15 septembre 2024 à 15:45 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à la dernière seconde contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (28-26).
Le manager de l’UBB, Yannick Bru a analysé a courte défaite des siens.
Il peste contre l’entame de match de son équipe et le début de seconde période.
Il remet également en cause la décision de l’arbitre sur la dernière action, une pénalité permettant à Lyon de s’imposer sur le fil.
Selon lui, si le match s’était joué à Chaban-Delmas, la décision de l’arbitre aurait certainement été différente.
Il s’est confié. Extrait:
« C’est surtout sur nos entames de mi-temps qu’on a rendu une copie trop moyenne. On est déficient dans l’engagement physique, sur la ligne d’avantage en début de match. Dès le coup d’envoi de la deuxième période que l’on donne, on fait une erreur, on concède quasiment un essai sur cette action. Nos entames de mi-temps doivent être absolument améliorées.
Sur la dernière action, je ne sais pas si à Chaban ça aurait été la même décision, mais bon (sourire). On rend une copie moyenne. Bravo à Lyon qui nous a mis sous pression sur la ligne d’avantage pendant une bonne partie de la première période. Là-dessus, on aurait du mieux faire. Maintenant, on a aussi affiché beaucoup de cohésion, beaucoup de volonté. On a vu aussi des progrès dans certains secteurs.
Les efforts ont payé parce qu’on a failli l’emporter dans le money-time. Il y a ce dernier coup d’envoi qui est bien exécuté, cette dernière action, cette pénalité en bord de touche. Il y a un ensemble de choses qui ne nous ont pas été favorables. Bravo à Lyon qui a su provoquer le destin. On a de quoi travailler sur ce match. On est forcément très déçus, parce qu’on aurait pu l’emporter. Il y a des choses qu’on doit mieux maîtriser dans la partie. On aurait dû se rendre cette fin de match moins étouffante. »
Publicité
13 Commentaires
Avec 2 fautes évidentes sur l’action , il y aurait eu du vol manifeste si l’arbitre n’avait pas sifflé. Un appel, même pas discret à l’arbitrage « maison »!!! On a u ce que ça donne en finale avec un arbitrage impartial….
Oui Thierry Dussotoir après le match sur Canal a dit qu’il y avait une 1ère faute sur l’action qui aurait pu être sifflé avant…
Et en finale il a rien dit
Il avoue donc être avantagé à Chaban ?? Une pénalité flagrante en fin de match ne serait pas sifflée contre l’ubb si elle joue dans son stade ??? Le public influencerait il l’arbitrage? C’est assez curieux comme déclaration voir dangereuse pour lui !
commentaire incroyable de ce pitre qui cautionne ouvertement l’arbitrage à la maison. personne à la fédé, à la ligue ou chez les arbitres pour dénoncer ce genre de propos ?
totalement surréaliste !!!
Par contre c’est pas très stratégique comme déclaration car les arbitres pourraient vouloir lui prouver le contraire car il les a un peu affiché là.
Ils savaient que le LOU allait faire un renvoi court il n’avait qu’à organiser son équipe sur le renvoi , récupérer la balle et le match était fini.
mauvais perdant, la faute est réelle. Mr Bralley a bien fait de la siffler. Il est vrai que vu le score en find e match certains arbitres n’auraient poas eu le courage de la siffler. Il l’a eu.
L’arbitre donne le match au LOU à la dernière seconde … mais il faut dire que la première mi-temps de l’UBB est carrément catastrophique . On verra au match retour comment se passera la rencontre mais je pense qu’elle aura une tout autre tournure car la leçon sera retenue.
ok pa.py
Ils sont chiants tous ces entraineurs qui ralent après l’arbitre quand ils perdent. Il me semble que c’est à eux de montrer l’exemple aux supporters.
Yb à tout à fait raison, sur le ruck ubb domine et on voit le joueur de Lyon qui se trouve au sol jouer le ballon, il le repousse dans son camps donc c’est pénalité pour ubb. Même le juge de touche ne dit rien. Mettre de jeunes arbitres sans expérience en top 14, cela démontre bien que la ffr est hors sujet et avec des arbitres incompétents ça ne fera pas avancer le rugby français
A ne pas oublier, les journalistes ou commentateurs n’ont pas droit de critiquer les arbitres sinon c’est dehors. Et oui c’est comme ça