Franck Azéma : « Ils nous ont défoncés, j’ai honte, c’est zéro ! »
Franck Azéma : « Ils nous ont défoncés, j’ai honte, c’est zéro ! »
Le dimanche 15 septembre 2024 à 15:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de Perpignan, Franck Azéma n’a pas du tout goûté à la prestation ratée de ses joueurs contre Montpellier, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 2ème journée du Top 14 (7-26).
Le technicien de l’USAP s’est montré très dur envers ses joueurs.
Il affirme avoir eu honte de ce match.
Il tente d’analyser le raté de ses joueurs.
Il fait son mea culpa et estime que son discours n’a pas dû passer auprès des joueurs, cette semaine. Extrait:
« Ça fait mal… On s’est fait corriger pendant 80 minutes, tu fais venir ton public ici (à Béziers) et… j’ai honte. Ils nous ont défoncés, chaque collision est perdue, chaque mêlée est perdue. On a perdu le territoire, la possession. Il n’y a pas une statistique positive.
On est tombés sur plus fort que nous. Autant de manques que ça sur un match, je le prends pour moi. Le discours n’a pas dû bien passer dans la semaine. On a été pauvres dans tout ce qui représente l’identité du club. La férocité était du côté de Montpellier.
On a une bonne phase en début de deuxième période, on marque, on a une autre opportunité derrière qu’on ne met pas et on retombe dans nos travers. Il faut trouver des solutions avant d’aller à Castres (21 septembre, 16h30) pour une nouvelle épreuve.
On a été pris de partout, on n’a généré aucune énergie avec notre public qui avait fait deux heures de route. On a ramené un point la semaine dernière (de Bayonne), on aurait pu en prendre plus. Cette semaine, c’est zéro, point. Comptablement, je sais bien que c’est compliqué. Mais il y a aussi le rendu. Et là, il n’y a rien, zéro. »
Publicité
1 Commentaire
Tiens un entraineur qui n’hésite pas à se remettre en cause.Ca ferait pas de mal à Mignoni de s’en inspirer.