Esteban Abadie rend un très bel hommage à un coéquipier Toulonnais : « Ce n’est pas toujours évident pour lui, car… »
Esteban Abadie rend un très bel hommage à un coéquipier Toulonnais : « Ce n’est pas toujours évident pour lui, car… »
Le dimanche 15 septembre 2024 à 14:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi, l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi disputait son premier match de Top 14 de cette saison 2024 / 2025 avec Toulon.
Ménagé le week-end dernier contre le Stade Rochelais, l’ouvreur Varois a cette fois-ci été titularisé contre Castres, à Mayol.
Malheureusement, celui-ci n’a pas été en grande réussite face aux perches.
Il a manqué deux pénalités largement dans ses cordes. Ces deux ratés auraient pu coûter cher au RCT quand on connait le score final qui se veut très étriqué.
Finalement, c’est son remplaçant, Enzo Hervé, qui a inscrit la transformation de la gagne à la toute dernière seconde de jeu.
Le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué de féliciter son joueur à l’issue de la rencontre. Extrait:
« Avant qu’il rentre, je lui ai dit une chose très simple : à la vue du score, c’est ce que tu aimes et c’est ce que tu veux. Tu vas avoir une belle opportunité (de faire gagner l’équipe, NDLR). Je savais qu’il allait le faire, sur cette seule opportunité. Je lui dis une chose : ‘Bravo’ ».
Aujourd’hui, c’est grâce à Enzo. Ce n’est pas grâce à moi. D’ailleurs, je ne l’aurais pas blâmer s’il avait manqué la cible. Avec les buteurs, il faut avoir beaucoup de retenu. C’est comme un buteur sur un pénalty au football. Aujourd’hui, c’est lui qui a pris le relais, la prochaine fois ça sera un autre comme Paolo (Garbisi), Dan (Biggar) ou encore Baptiste (Serin). C’est un boulot très dur, mais il en avait besoin, ça va lui donner beaucoup de confiance. »
Le troisième ligne Esteban Abadie connait bien Enzo Hervé pour l’avoir côtoyé plusieurs saisons du côté de Brive.
Il se dit très heureux pour son coéquipier qui a connu des moments difficiles. Extrait:
« Je suis content pour lui. Il joue à un poste avec beaucoup de responsabilités. Ce n’est pas toujours évident pour lui, car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu la saison passée. Il a eu des hauts et des bas. Aujourd’hui, je suis heureux, car c’est un mec qui le mérite. Il a fait gagner l’équipe. Avant le coup de pied, je ne l’ai pas regardé. Je l’ai laissé dans sa routine, je sais que c’est un mec qui est bon dans ce cas de figure. Je ne voulais pas lui rajouter une pression supplémentaire.
Il a besoin d’affection, il a besoin de soutien. Quand il est soutenu, il peut faire des choses merveilleuses. Aujourd’hui, on lui dit merci. »
Le talonneur Teddy Baubigny lui a également rendu hommage. Extrait:
« Sur le moment, on est très heureux. On exulte, même s’il restait 30 secondes à jouer. On était dépendants de lui, je lui ai juste dit : ‘Je suis fier de toi.’ C’était très dur, mais on ne s’attendait pas à moins. J’ai rien regardé, mais j’ai juste écouté le bruit du stade. Il l’a passé en présaison face à Clermont, pour gagner. Il le refait. Je suis heureux pour ce gars, car il bosse beaucoup. Il n’a pas eu des moments faciles l’an passé, et aujourd’hui, il a été bon dans sa routine. Il a répondu à ce défi personnel. »
Le troisième ligne Toulonnais Lewis Ludlam a qualifié Enzo Hervé de grand buteur. Extrait:
« C’est un grand buteur, un grand buteur ! C’est un mec qui s’entraîne d’une manière acharnée pour ce genre de moments, toute la semaine sur le terrain d’entraînement. Bravo ! »
Le Castrais Louis Le Brun s’est également confié sur ce dernier coup de pied. Extrait:
« J’aurais aimé que la mienne soit la dernière (sourire). Je le félicite, car elle n’est pas facile à mettre. On a gagné plusieurs fois ainsi, notamment contre le Racing 92, ou même l’an passé… Cette fois, ce n’était pas notre jour. »
Publicité
9 Commentaires
S’il te plaît Pierre garde Hervé notre saveur.
il a besoin d’affection , il a besoin de soutien quand il est soutenu il peut faire des choses merveilleuses …..bravo à Abadie d’avoir adressé ce message au staff ..
Respecter l’humain , découvrir ses sensibilités et son » carburant » c’est aussi le rôle de l’encadrement ..
Il se trouve que les paroles qu’il attendait sont venues à point pour lui permettre d’ être lui même , lui ce travailleur acharné mis par trop souvent sur le banc ou dans les tribunes ,
Comme quoi , aussi dur soit il , le rugbyman a comme tout le monde besoin de considération !!!
Il lui faut du temps de jeu il a des qualités s’il est en confiance .il doit doubler avec Garbisi.. Bigard s’est fini et ça fait un non jiff de moins
IL est jeune ,il va encore progresser , en plus c’est un mec qui bosse et qui marche à l’affectif c’est plus qu’une doublure ?Mais c’est surtout un buteur plus fiable que GARBISI ,mais moins experimenté et moins présent dans le jeu !par contre sur ce type de match serré PM , le fait rentrer bien trop tard ?il faut vite le prolonger !
Les mecs des fois je ne vous comprends plus.
L’an dernier c’était le meilleur puis c’était un déchet de la société.
Là il met une très belle pénalité et d’un coup il faut lui ouvrir un sanctuaire à sa gloire.
Y a pas de juste milieu ?
Parce que question pénalité on n’a pas mieux au RCT, même jaminet ne fait pas aussi précis mais dans le jeu Hervé c’est très moyen.
Il me fait peur en défense et dans l’animation offensive c’est un peu pauvre.
Si on veut progresser il nous faut un mixte entre un gestionnaire à la biggar, un opportuniste à la carbo et un buteur fiable à la Hervé.
Garbisi à les 2 premiers caractéristiques, il lui faut un autre buteur diable lorsqu’il est aligné sur le terrain
J’apprécie ce joueur qui peut vraiment s’améliorer pour être plus dans l’alternance, à la fois dans son jeu et avec Garbisi. Malheureusement, on ne reconnaît plus Biggar, ça sent vraiment la proche retraite et elle est sans doute un peu onéreuse pour le club.
Biggar avec le rendement qu’il dégage ,imaginez combien de temps il aurait été aligné dans l’équipe du ST ou de LR . Excusez moi je dis des conneries ,car il n’aurait jamais
été recruté ,et je ne parle même pas de son salaire. En fait Biggar c’est notre Kolisi mais en bien pire.
Pour tous ceux qui comme moi se demandaient pourquoi Herve a passé la saison derniere au frigo malgré un excellent debut
Renseignez vous sur les « exploits » d’Enzo au 111 le restaurant de Stephane Aureille aux Oursinnieres
Visiblement Mignoni a passé l’éponge et j’espere qu ‘Enzo va nous faire une belle saison car Biggar est completement cramé
SINZELLE EXCELLENT AUSSI