Teddy Baubigny : « On a un groupe qui ne joue pas forcément le mieux du monde au rugby mais nous sommes des combattants »
Teddy Baubigny : « On a un groupe qui ne joue pas forcément le mieux du monde au rugby mais nous sommes des combattants »
Le samedi 14 septembre 2024 à 17:09 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié en conférence de presse, ce samedi après-midi, après la victoire remportée à l’arrachée contre Castres au Stade Mayol.
Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire qui a failli échapper au RCT.
Il se dit très heureux et analyse la prestation des siens. Extrait:
« Sur le moment, on est très heureux, ça exulte un peu mais on est conscient aussi qu’il reste 30 secondes ou une minute donc ce n’est pas terminé. On est dépendant d’Enzo Hervé et puis voilà, il fait un super boulot. On est content pour lui et très content pour nous. On est très heureux ce soir. C’était très dur mais on ne s’attendait pas à moins.
On a laissé des points en route, que ce soit au pied, des occasions en première mi-temps qui ne sont pas concrétisées, et Castres a mis ce qu’il fallait, ils nous ont mis en danger. La deuxième mi-temps, j’ai la sensation qu’on est dominant mais que l’on ne concrétise pas. Castres a bien défendu. Ils prennent deux cartons jaunes mais ils ne prennent pas d’essai. On s’arrête dans l’en-but sans jamais marquer. C’était très frustrant. J’ai eu peur que ça en reste ainsi mais ça se décante à la fin.
Les leaders qui étaient sur le terrain ont fait leur maximum et on a été au dépend de faits de jeu, d’une mauvaise défense et de laxisme. On a alors été menés mais je ne pense pas que les leaders sont passés à côté. L’essentiel, c’est d’avoir fait front, tous les leaders, pour redresser la barre et l’emporter. Les 23 mecs ont fait l’effort pour revenir au score.
On avait regardé le match de Castres la semaine dernière et on savait que cette équipe ne lâchait rien. On savait que le match allait se jouer dans les derniers instants. On espérait que ça ne soit pas le cas mais c’est ce qu’il s’est passé. On comptait sur tout le monde et on ne s’était pas trompé sur cela.
En deuxième mi-temps on est mené au score, on se fait tous un peu chier et on voulait emballer le match car de toute façon ça ne se passait pas bien. Baptiste Serin prend ses responsabilités, on va en touche, on se sentait plutôt faire mais on se fait enterrer deux ballons sans marquer. On était très frustré. On voulait tout tenter. »
Ce-dernier l’affirme : le RCT n’a pas le groupe qui joue le mieux du monde au rugby, mais c’est un groupe de sacrés combattants. Extrait:
« Maintenant, on va savourer cette victoire et on a un déplacement qui se profile. On va bien récupérer et on va essayer de jouer le match 80 minutes. Je ne sais pas si ce match va nous apporter de la confiance, mais on sait qu’on a un groupe qui a du caractère.
La semaine dernière on ne touche pas le ballon, on est dans le dur pendant 80 minutes, mais personne n’a baissé les bras, on a fait front et on a défendu. Aujourd’hui on est mené de plus de 10 points devant notre public, pas grand chose ne marche, on a un groupe qui ne joue pas forcément le mieux du monde au rugby, mais on ne lâche rien et ça montre que nous sommes des combattants. »
Pour conclure, Teddy Baubigny ne manque pas de féliciter son ouvreur Enzo Hervé auteur de la transformation de la gagne en toute fin de match. Extrait:
« La transformation d’Enzo Hervé ? Je ne regarde pas et j’écoute le stade et j’entends que c’est plutôt positif quand le stade s’embrase. Je suis heureux pour lui car c’est un mec qui bosse beaucoup, qui donne beaucoup à l’équipe. Je suis content que ça passe. Je n’ai pas mon mot à dire, il connait sa routine, il a son expérience, il sait faire face à ce genre de petit défi perso. Je suis content pour lui car c’est un mec qui n’a pas vécu de moments faciles la saison dernière et aujourd’hui ça souri pour lui. Je suis content pour lui et pour l’équipe. »
Publicité
12 Commentaires
Baptiste est rincé de chez rincé! même s’il marque un essai, on voit bien que cela ne le concerne plus
Il n’est plus concerné par quoi ??
Tu pourras pas jouer a l’énergie toute la saison. Il va bien falloir apprendre à avoir une animation offensive et pas celle de fédérale 2 d’aujourd’hui
Il joue trop et la tournée estivale lui a mis un coup je pense. Faisons jouer Danglot et white un peu
Et Hervé !
On est pas le groupe qui joue le mieux …bah il va être content le pres avec ses salaires payés à des joueurs qui sont pas les meilleurs…
Alainu’Uese Ivaldi Sinzelle Setiano et même Serin c’est pénible
Ils sont contents !
Jeu de merde mais du cœur.
Avec ça on va assurément aller loin sur les deux tableaux .
Pour une première à la maison c’est la honte.
Ils sont contents !
Jeu de merde mais du cœur.
Avec ça on va assurément aller loin sur les deux tableaux .
Pour une première à la maison c’est la honte.
C le début de saison, je pense qu on va monter en puissance, faut pas rentrer dans le catastrophisme.
Aaaaahhhhh belle rentrée Teddy, j’étais sur ma faim l’année dernière.
Y a un deal avec Mignoni et je le sens bien.
Un poil décu par Ivaldi mais convaincu que le duo Baubigny/Ivaldi sera gagnant
Ce n’est que la deuxième journée , et vu les autres matchs , ça joue guerre mieux avec les autres équipes aussi.
Après , il faut regarder le fait qu ils n ont rien lâché jusqu’au bout.
Ça c’est un signe que le groupe vie bien.
Il faut laisser ce groupe grandir match après match.
Bon dimanche à tous.