Jeremy Davidson réagit à la défaite de Castres contre Toulon, à Mayol
Jeremy Davidson réagit à la défaite de Castres contre Toulon, à Mayol
Le samedi 14 septembre 2024 à 16:50 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Castres Olympique, Jeremy Davidson s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre Toulon, ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (30-28).
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des siens.
Il regrette forcément cette défaite mais souhaite tout de même retenir des points positifs.
Il explique ce qui a fonctionné mais également ce qui a provoqué la défaite des siens dans les derniers instants de la rencontre.
A lire ci-dessous :
« Il nous a manqué de la discipline en deuxième mi-temps. On a fait trop de fautes, on a reçu deux cartons jaunes, on a laissé Toulon dans nos 22 mètres et nous avons dû faire de longues séquences de défense. C’est usant, on était fatigué en fin de match. On a presque fait le boulot. On était obligé d’être plus discipliné pour remporter ce genre de match. Il y avait une opportunité car toutes les équipes ne sont pas rodées et les compositions ne sont pas parfaites car il y a de nouveaux joueurs qui prennent leurs marques. On a bien joué le coup en première mi-temps, on a marqué dans nos moments forts et c’était positif. Mais en seconde mi-temps, l’indiscipline nous a fait mal. Toulon a joué en avançant et on s’est mis à la faute plus facilement sur la fin de match.
Il fallait être discipliné, c’est le premier message. Il fallait faire une bonne entame de seconde mi-temps. C’est ce que nous avons fait. Mais les dernières 20 minutes, nous avons été en difficultés et nous avons pris des cartons.
Il y a tout de même des choses positives notamment en conquête, la mêlée, la touche, notre défense également. On est monté chercher l’attaque de Toulon. C’est vraiment dommage de partir d’ici avec la défaite. On a l’impression que l’on a laissé partir le match tout seul. Avec plus de discipline, on aurait pu jouer chez eux et jouer le match plus tranquillement.
Guillaume Ducat est l’un des meilleurs sauteurs en touche du championnat, il commande très bien. On a eu une touche performante aujourd’hui, la mêlée également. C’est positif. Notre jeu au pied a été bien en première mi-temps, on avait un peu de vent avec nous. On a marqué dans nos moments forts, on a fait de bons lancements. Mais il y a encore des améliorations à faire chaque semaine. On espère être prêt pour la semaine prochaine car Perpignan est une grosse équipe qui a de grosses ambitions.
Les finisseurs ? C’est dur à dire. On n’avait pas forcément le ballon, on était en difficulté à cause de l’indiscipline, on a pris des cartons. Ils étaient présents, ils sont bien entrés dans le match mais le film du match fait que Toulon a gagné dans les dernières minutes. »
Publicité
7 Commentaires
Ils ont surtout de la chance qu’on ne joue qu’une mi temps sur deux. Et que l’arbitre est aveugle.
2 équipe du meme niveau sans autre différence que le manque de métier et d’un papa qui gère Castres sur ce matche gagnable à l’extérieur. En plus des toulonnais on a pu sentir le soulagement des 2 commentateurs de C+
Un match à la portée de Castres mais manque de maîtrise pour tuer un match à leur portée….. la rentrée de Raysugué a coûte cher. Il manque le patron pour gérer cet engagement valeureux d’un groupe enfin soudé
Qyoiqu’il en soit, on peut tirer un coup de chapeau à Castres, ils ont quand même livré une belle prestation
Je pense que castres va faire une très belle saison. Et je pense que nous aussi.
Chasseur alpin va faire du ski ne regarde plus le rugby car pour moi l’arbitrage à été cohérent, les cartons sont justifiés et encore sur le premier dégagement de serin il y aurait pus en avoir un de plus,castre a fait son match l’indicipline leurs coûte sans doute la victoire.
Chasseur Alpin reste donc en altitude bêtise tu as atteint le sommet mon poulet