Didier Codorniou : « Comme par hasard, je suis candidat à la FFR, et il me tombe ce dossier »

Didier Codorniou : « Comme par hasard, je suis candidat à la FFR, et il me tombe ce dossier »

Le samedi 14 septembre 2024 à 0:33 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Didier Codorniou qui se présente face au président sortant Florian Grill à l’élection pour la présidence de la Fédération française de rugby, en octobre est visé par deux enquêtes pénales, révèle L’Equipe ce vendredi.

Vent de face pour Didier Codorniou. L’ex-international français (66 ans) qui brigue la présidence de la FFR face à Florian Grill lors des élections au mois d’octobre est dans le viseur de la justice. Comme le révèle L’Equipe vendredi, il serait visé par deux enquêtes pénales.

Le maire de Gruissan, dans l’Aude, a fait l’objet d’une perquisition jeudi dans le cadre d’une enquête sur l’attribution de marchés publics, notamment l’exploitation d’un parc nautique sur un plan d’eau de 22 hectares situé sur sa commune. Le marché aurait été attribué par l’Office du tourisme, dont Codorniou est le président, sans mise en concurrence.

« Comme par hasard, je suis candidat (à la FFR), et il me tombe ce dossier »

« En 25 ans, je n’ai jamais eu de problème, se défend l’intéressé dans les colonnes du quotidien sportif. Je fais toujours attention, je consulte toujours les avocats (…) On est très rigoureux sur les appels d’offres. (…) Comme par hasard, je suis candidat (à la FFR), et il me tombe ce dossier. C’est violent. »

Par ailleurs, dans une toute autre affaire, Didier Codorniou avait été mis en examen au mois juin dernier en tant que maire de Gruissan pour homicide involontaire, suite à la mort d’un enfant sur un manège en 2018. Après le décès tragique du petit Tylian, 2 ans et demi, consécutif à un accident de manège, le maire a été interrogé par la justice sur le processus administratif qui n’aurait pas été respecté.

Un certificat de bon montage du matériel manquerait ainsi parmi les documents obligatoires pour attester que le manège a bien été installé. Didier Codorniou aurait affirmé ignorer que ce certificat n’avait pas été transmis à la justice. Et qu’aucune inspection n’avait vraiment eu lieu par la mairie. Peiné par ce terrible accident, il nie tout dysfonctionnement de ses équipes.

Publicité

12 Commentaires

  1. Anemone 14 septembre 2024 at 06h- Répondre

    Comme par hasard c est divulguer par l’Equipe.

    J'aime 31
    J'aime pas 4
    • Gilles COURTENS 14 septembre 2024 at 08h- Répondre

      Le fait que ce soit divulgué par l’Equipe n’a pas d’importance…….ce qui est important c’est que l’affaire ne soit pas « étouffée » ( ceci sans préjuger de la culpabilité ou de la non culpalbilité de Codorniou )

      J'aime 2
      J'aime pas 12
    • Le louchebem 14 septembre 2024 at 08h- Répondre

      Comme par hasard Monsieur Lave plus blanc n’est pas blanc. Bien fait pour le gnome qui se sert des affaires en cours pour se faire élire. Lui aussi il n’est responsable de rien. Qu’ il retourne dans le t.ou du c.ul du monde d’où il n’aurait jamais dû sortir.

      J'aime 5
      J'aime pas 29
      • JM 14 septembre 2024 at 08h- Répondre

        Crétin !

        J'aime 25
        J'aime pas 2
        • Le louchebem 14 septembre 2024 at 09h- Répondre

          Quel argument jésus Marie ! Je me marre. L’autre .on de socialo de mes 2 deux se prend une perquise. Excellent. Va prendre tes tranxenes…Ton chouchou va dévisser.

          J'aime 3
          J'aime pas 17
  2. Mazoi 14 septembre 2024 at 06h- Répondre

    Faire l amalgame entre 2 situations totalement différentes c est petit joueur
    Si il est mouillé il paiera comme les autres

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Dede34 14 septembre 2024 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas « complotiste » de voir un arrangement du calendrier juridique ?

    Les juges et tribunaux sont débordés par les affaires à traiter, ils se tamponnent le coquillard à l’encre voilette de la présidence de la FFR, cela ne fait pas partie de leurs préoccupations.

    Il n’avait qu’à respecter les règles d’attribution des marchés publics, c’est aussi simple que cela.
    S’il a respecté les règles, il ne craint pas la justice, sinon il l’accuse d’organiser un complot contre sa petite personne.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  4. XYZ 14 septembre 2024 at 11h- Répondre

    lui qui voulait une campagne propre il est servi ! quelle bandes de bras cassés ceux de la fédération ! le président de cette fédération a du prendre des conseils de son amie la ministre pour saloper une campagne électorale , qu’ils dégagent ces pourris qui salisse l’image de ce sport !!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. Bougnatix 14 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Faut faire attention dans ce pays , l’état n’est responsable de rien donc les maires sont responsables de tout … je ne suis ni pro ni anti Cordorniou .

  6. Calendal 14 septembre 2024 at 13h- Répondre

    genre à la FFR ils sont tellement puissants qu’ils contrôlent la justice… surtout que bon, l’enquête sur ce dossier a démarré bien avant qu’il annonce sa candidature
    Avec des délires pareils, il ne vaut mieux pas qu’ils arrivent à la tête de la Fédération celui là.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Le louchebem 14 septembre 2024 at 13h- Répondre

      Derrière Codorniou il y a les blanco, skrela et compagnie qui ont soutenu Grill à l’aller et qui sont près à torcher n’importe quel autre candidat la fois suivante meme avec son caca pour garder leur influence.

  7. Carlos 14 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Laporte se (re) présente , paf ! On lui sort des vieilles casseroles !
    Codorniou se présente , paf ! On continue la vieille batterie de cuisine !
    Et à chaque fois perquisitions prévues pendant la campagne présidentielle !
    Moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre …