Grégory Aldritt défend Oscar Jegou : « On ne se permet pas, comme certains, de juger ! »
Grégory Aldritt défend Oscar Jegou : « On ne se permet pas, comme certains, de juger ! »
Le vendredi 13 septembre 2024 à 20:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En attendant son retour à l’entraînement avec le Stade Rochelais, Oscar Jegou peut compter sur le soutien de son capitaine, Grégory Alldritt. Comme Hugo Auradou, le deuxième ligne rochelais est rentré en France et est toujours mis en examen pour viol aggravé en Argentine.
La Rochelle attend Oscar Jegou. Si Hugo Auradou a repris le chemin de l’entraînement avec Pau, le deuxième ligne rochelais, mis en examen avec son équipier du XV de France pour viol aggravé en Argentine, n’a pas encore effectué son retour sur les pelouses. A ce jour, son capitaine, Grégory Alldritt s’est contenté d’un message pour lui souhaiter un bon retour en France.
« Pour lui dire qu’on était contents et qu’on attend avec impatience cette décision (de justice) pour qu’il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby« , a déclaré l’international tricolore (27 ans, 49 sélections), vendredi à deux jours du choc de la deuxième journée de Top 14 face au Stade Toulousain.
Grégory Alldritt a poursuivi. Extrait:
« On a tous été préoccupés quand même cet été de savoir qu’un très bon ami à nous, quelqu’un qui fait partie de la famille Stade Rochelais était enfermé à l’autre bout du monde à 20 ans, tout seul. Moi, ça m’a beaucoup travaillé, donc je suis hyper content de le savoir en France, avec sa famille, ses proches. Maintenant il va falloir l’accompagner.
On n’est pas des personnes supérieures, on ne se permet pas, comme certains, de juger, on n’a pas toutes les informations. C’est la justice qui a tout ça en mains. On va laisser les personnes compétentes faire. De notre côté, on va faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu’il y ait des articles qui parlent de nous avec ce qu’on fait sur le terrain. On travaille dur au quotidien pour ça.
On ne se permettra pas d’émettre des jugements sans savoir tout de l’affaire. Je lui avais envoyé un message pour lui souhaiter un bon retour en France, lui dire qu’on était contents, qu’on attend avec impatience cette décision (la demande de non-lieu, déposée il y a deux semaines), je ne sais pas quand elle arrivera, pour qu’il puisse revenir parmi nous et enfin rejouer au rugby. »
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires
On ne juge pas on demande des sanctions pour avoir sali le maillot de l’équipe de France
ben mazette c est un copain a toi , donc il a tout les droits !…t inquiete pas , la rochelle fait partie des clubs proteges , il va vite rejouer lui , il aura pas 34 semaines de sanction !! Soutien Total a Melvyn !!
bien voyons , certes il n’y a pas viol , mais ils ont pris une fille pour un trou béant , Jegou a pris de la cocaine , s’est beurré jusqu’à se pisser dessous l’ensemble sous le maillot de l’équipe de france .Bel exemple pour la jeunesse et notre sport . Conclusion dans le rugby vous pouvez tout faire frapper vos femmes , se beurrer , se droguer mais surtout surtout pas de propos racistes
Dans le Rugby, il y a des traditions
La troisième mi temps en est une, pratiquee par toutes les équipes de tous les Pays. Et de temps a autres il peut y avoir des excès, dont certaines personnes essaient de tirer un profit financier
Je ne jugerai pas ce qu’il s’est passé dans la chambre, c’est à la justice argentine de le faire, présomption d’innocence.
En revanche, il a sali le maillot bleu. Ça c’est directement sanctionnable. Avec le contrôle positif de l’an dernier, il y a récidive. Comme Jaminet devra faire des travaux d’intérêt général, je propose qu’il se soumette à une cure de désintoxication. Si on doit le défendre comme Gregory le fait, qu’on aie des gages de bonne conduite.