Ugo Mola explique clairement et simplement pourquoi Toulouse connait une immense réussite
Ugo Mola explique clairement et simplement pourquoi Toulouse connait une immense réussite
Le vendredi 13 septembre 2024 à 12:19 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, le technicien Toulousain Ugo Mola s’est confié sur la belle réussite du club de la Ville Rose depuis des années.
Dans un premier temps, ce-dernier explique ne pas avoir changé depuis la saison 2017 lors de laquelle Toulouse termine à la 12ème place du championnat.
Il affirme avoir toujours gardé la même philosophie. Extrait:
« Les gens doivent se dire : il a appris, il a compris, après notre saison où l’on termine 12ème, en 2017. Fondamentalement, sur ma philosophie, je ne pense pas avoir changé. Mais j’étais un stakhanoviste de la compétence technique avant tout. Avec l’expérience, j’ai un peu édulcoré mon propos.
Il faut évidemment des experts mais la réussite d’un club ne passe pas que par la personne qui est à ma place. J’ai la chance d’être bien entouré et accompagné. Familialement et au boulot. »
Dans la foulée, Ugo Mola explique simplement et clairement pourquoi le Stade-Toulousain excelle depuis des années. Extrait:
« Ici, il y a plein de gens qui ont le sang rouge et noir dans leurs veines et qui permettent à la formation de marcher, ou de faire des bons coups en cours de saison comme les Chocobares, Mallia, Willis et Kinghorn. La lumière est souvent sur le capitaine, le 9 et le 10, le manager ou le président.
Mais la force de ce club, j’en suis convaincu, c’est que tout le monde est à sa place. Le président préside, le manager du haut niveau gère la partie juridique et financière, les entraîneurs entraînent et les joueurs, même internationaux, restent à leur place. Je vois, à certains endroits, un entraîneur qui préside, un président qui entraîne ou des joueurs en prise directe avec les uns ou les autres. »
Publicité
18 Commentaires
Et avec le coup de sifflet opportun au bon moment, c’est bien plus facile…
Ouaff!! Ouaff !!
Wallon si seulement tu pouvais l’étouffer pour de bon…
Grande chance c’est d’avoir le vivier des petits clubs qui l’entourent
Comme la critique est facile surtout rivé derrière les touches de son petit smartphone ou de son clavier d’ordinateur. Je suis pas un fan du ST parceque je suis un chauvin de la première heure. Mais force est de constater que ce ST connaît bien son affaire et sait comment optimiser ses forces. Un centre formateur de champions en puissance nourris par le sel du rugby nommé Victoire avec un grand V. Et quoique l’on en pense ou l’on dise, peu importe, les titres parlent pour eux.
Pas très judicieux comme choix de pseudo Brain73
Tu as raison, pas très futé que je suis…
La preuve, j’ai même pas fait allusion à la commission de discipline! ( Exemple la finale 2012)
Arrêtes va … c’est mieux !
4ème ville de France au coeur du berceau rugbystique français ça aide aussi pour le repérage et la formation.
Et un nombre considérable de recruteurs qui à 90% ont porté ce maillot….. Même le « Toulonnais » Delaigue signale des jeunes crabos à fort potentiel à la Cellule…
En 2017, Didier Lacroix a fait confiance, en dépit de la 12e place. Le travail de fond ne paye pas tout de suite et Ugo à eu le temps de mettre en place son discours. Sa connaissance du club à facilité les choses, c’est le fils spirituel de Novès et le petit-fils de Villepreux.
Enfin, il a la chance de bâtir sur une génération exceptionnelle. ❤️❤️
Wouhaw !! Le foutage de gueule !!!
Je le site: « Ici, il y a plein de gens qui ont le sang rouge et noir dans leurs veines et qui permettent à la formation de marcher, ou de faire des bons coups en cours de saison »
Ce texte tu Le copie 13 fois et tu le met dans la bouche des 13 autre entraîneurs !!
Sauf que les autres ne sont pas protégés et aidé dans tous le domaines, arbitrage, commission de discipline, salary cap, contrôle divers et variés !!!
Mdr!!
Le pire c’est qu’à force, lui comme tous les autres en arrivent vraiment à croire qu’ils sont les meilleurs !!
C’est pathétique !…
Heureusement que tu as les Toulousains pour remplir les lignes de ton blog , en plus , de surcroît, tu peux verser ta jalousie et ta haine gratos , c’est tout bénef….
Inutile de répondre à Parcequetueskon, il ne répond jamais. À croire qu’il ne sait pas lire. C’est certainement son fils qui rédige pour lui.
Il pose sa crotte et puis s’en va.
Personne n’empêche un autre club de bâtir sur une formation solide de jeunes. UBB et Pau sont sur cette dynamique.
Quand on forme, on a pléthore de JIFF et on ne paie pas pour les faire venir, mieux, on récupère des fonds quand certains partent. C’est le secret d’une gestion financière saine. Cette stabilité attire les sponsors, ajoutant du budget au club.
Ceux qui se plaignent n’ont cas appliquer ces quelques règles…
Serieux tais toi tout de suite!!!! Parceque air c’était c’est le néant alors tu as la bouche et le cul sale. Willis n’était pad le même au wàsp ni flament ni kinghorn ect ect. Nous on depuis 2017 on a le même entraîneur la même ossature de joueurs ect ect . Sale type, t’as rien à faire dans le rugby, va au velodrome le ballon rond te va mieux. Tu respectes que dallé, tu accuses sans preuve sans fondement, espece de blaireau. Ne vas pas au stade t’es tellement con que tu provoquerais une bagarre. Esprit de merde, dans le rugby on en a marre et j’ai ŕien contre les supporters Toulonnais maîs la… c’est trop.
Vous avez tous raison…. mais votre seul tort c’est de critiquer en bons français un club qui fonctionne
Indéniable et comme je le précise plus haut, les titres parlent pour eux…
Mais le RCT n’a rien à leur envier. Vous avez un excellent centre de formation, de bons supporters biens chauvins (comme moi) et la qualité d’aimer le ballon ovale. Pour toutes ces choses vous avez mon respect. Amicalement