La réponse franche d’Ugo Mola concernant un éventuel poste de sélectionneur du XV de France !

La réponse franche d’Ugo Mola concernant un éventuel poste de sélectionneur du XV de France !

Le vendredi 13 septembre 2024 à 10:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola va-t-il prendre les commandes de l’équipe de France après la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie ?

Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le principal intéressé a donné son avis.

Il affirme ne pas du tout penser à l’équipe de France, du moins pour le moment.

Il se confie. Extrait:

Comme je le disais, j’idéalise un peu cet endroit et ça ne doit pas être le jeu d’un plan de carrière. Je ne veux pas manquer de respect à ceux qui y sont allés. Mais quand j’entends : « si on me le propose, je ne le refuserai pas » ou « à un moment, j’aimerais y être »… Comment pourrais-je le prétendre ? Je ne sais pas ce que c’est.

Mon seul rapport avec le XV de France, c’est la gestion de mes joueurs. Mais je gère les intérêts du Stade toulousain, de joueurs parfois ménagés chez nous pour exceller en sélection. Je ne suis pas opposé à l’équipe de France mais je ne suis pas attiré par l’équipe de France ou le monde fédéral, encore moins avec ce que j’y vois ces derniers temps. Même si tous les coachs qui ont connu une sélection nationale disent que c’est un niveau intéressant.

Il ne cache pas que cette aventure a des côtés attirants. Extrait:

La partie rugbystique est attirante. Un Tournoi des 6 Nations, une tournée, une Coupe du monde, ça doit être passionnant sportivement. Mais c’est tellement loin de moi.

Il l’affirme haut et fort : il se sent très bien à Toulouse et ne compte pas quitter son poste pour le moment. Extrait:

Ce que je sais, c’est que je m’épanouis ici et que je n’ai pas été un frein à l’évolution du club, ces dernières années. J’ai envie de participer au projet du Stade toulousain de demain, d’un stade à 25 ou 28 000 personnes, d’une formation qui nourrit à 80 ou 85 % l’équipe professionnelle, etc. Même si je n’ai pas encore l’âge de partir, je veux réussir la transition. C’est le quotidien qui m’anime.

Mais le XV de France, dire que c’est ma motivation ? Non. Je ne rêve pas, en me rasant, d’entraîner l’équipe de France. Moi, j’ai douze pauvres sélections, même si j’ai fait une Coupe du monde. Mon club a toujours été mon club, pas l’équipe de France. Pour certains, à soixante, quatre-vingts ou cent sélections, leur club, c’était l’équipe de France. Ils avaient une attache sûrement différente. La seule chose qui dépend de ma volonté et sur laquelle je mets 100 % de mon énergie, c’est le Stade toulousain.

Publicité

2 Commentaires

  1. Parceque+Toulon 13 septembre 2024 at 18h- Répondre

    Logique qu’il n’est pas trop envie de se frotter aux entraîneurs étrangers !!
    Là pas de cadeaux et de faveurs particulières et honteuse !!
    C’est dommage on pourrait apprécier son niveau réel…

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  2. Dubix65 13 septembre 2024 at 21h- Répondre

    Les entraîneurs étrangers il les voit en coupe d’Europe.