Pierre Mignoni réagit à l’altercation entre Ronan O’Gara et Gabin Villière

Pierre Mignoni réagit à l’altercation entre Ronan O’Gara et Gabin Villière

Le vendredi 13 septembre 2024 à 9:33 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.

Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la frustration du RCT suite à la défaite contre La Rochelle en barrage du Top 14, en fin de saison dernière, mais également sur la défaite concédée dimanche dernier à Deflandre.

Il l’affirme : le groupe Toulonnais est très frustré. Extrait:

Frustration, c’est le mot. Ces deux rencontres se sont déroulées dans des contextes très différents, mais la frustration du match de barrage est toujours là. Il y avait tout pour vivre un grand moment à Mayol, contre une grande équipe, et ça ne l’a pas été. Parce qu’on n’a peut-être pas tous été à la hauteur ce jour-là et qu’on pouvait bien mieux faire, malgré la qualité et le statut de l’adversaire.

Il y a beaucoup de regrets au sujet de ce match, parce qu’après avoir été bien présents pendant les 25 premières minutes, trop d’erreurs individuelles nous ont fait mal. Il faut aussi reconnaître que l’adversaire nous a poussés dans nos retranchements et qu’on n’a pas su être en maîtrise. Mais ça n’empêche pas la frustration, qui est toujours là.

Il explique s’être remis en question suite à cette défaite concédée en barrage du Top 14. Extrait:

En tant que manager, après une telle défaite, la première remise en question est toujours pour toi. Tu te dis : peut-être que j’aurais pu faire ça un peu mieux, que je me suis trompé sur Untel ou Untel. Mais je ne suis pas quelqu’un qui vit avec beaucoup de regrets.

J’espère juste que l’on revivra un barrage, ou plus. L’important sera alors d’avoir appris et de se souvenir de ces moments-là. Je sais que c’est dans la défaite et la déception que tu apprends. Alors il faut être intelligent et apprendre de ça.

Il avoue avoir craint une trop forte pression sur ses joueurs, le jour de ce barrage à Mayol. Extrait:

J’avais un peu peur de ça avant le match, c’est vrai. Mais honnêtement, je ne nous ai pas sentis crispés et hors du coup au début du match. Ce n’est pas une excuse à mettre en avant. Je n’ai pas le sentiment qu’on s’était mis beaucoup de pression sur ce match-là. C’était peut-être même le contraire.

Il a ensuite expliqué la prise de parole de Mathieu Bastareaud à l’issue de la défaite. Extrait:

C’est la seule fois qu’il prenait la parole en public de la saison, c’est quelque chose qu’il ne fait jamais d’habitude (sourire). Je l’ai laissé faire parce que c’était spontané et qu’il parlait avec son cœur. Oui, c’est notre team manager, mais c’est surtout quelqu’un de proche du terrain. Il connaît le vestiaire, les hommes, le rugby, donc il s’est permis ça et il a bien fait. C’était bien que les joueurs entendent ce qu’il avait à dire à ce moment-là. C’était opportun et je pense que ça les a touchés.

Pour conclure, Pierre Mignoni a brièvement évoqué l’altercation entre Ronan O’Gara et son ailier Gabin Villière. Extrait:

Je ne l’ai même pas vu, je ne sais même pas ce qui s’est passé. Ce sont des incidents qui ne sont pas très graves. Ils se sont expliqués entre hommes, et ça s’arrête là.

Publicité

5 Commentaires

  1. Perrin 13 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Bravo Mr Mignoni « pas la peine d’en rajouter «

    J'aime 37
    J'aime pas 1
  2. Albatros 13 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Bravo à Pierre Mignoni. J’aimais beaucoup ce joueur, un vrai demi de mêlée.
    J’aime un peu moins les hurlements pour réclamer des pénalités, mais c’est mon humble avis.
    Salutations à tous. Et vive le rugby !

    J'aime 21
  3. Billkm 13 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Très mauvaise com, il n’apporte aucun soutien a Gabin dans cette histoire. C’est dommage.

    J'aime 3
    J'aime pas 26
  4. HellsSword 13 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Au lieu de commenter l’actualité sportive il pourrait pas se concentrer sur son équipe parce que le premier match de la saison était bien triste

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  5. Tartuffade 14 septembre 2024 at 14h- Répondre

    OK , Toulouse sera champion cette année encore et.les prochaines ? BRAVO l’arbitrage, c’était écrit !