Jules Danglot explique ses deux erreurs contre le Stade Rochelais

Jules Danglot explique ses deux erreurs contre le Stade Rochelais

Le vendredi 13 septembre 2024 à 9:26 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Castres.

Ce-dernier indique avoir hâte de renouer avec le Stade Mayol. Extrait:

« Mayol, c’est un public de feu, une ambiance particulière. On a hâte de retrouver cette ambiance, cet engouement qui va faire que ça va nous pousser sur le terrain lors des moments difficiles. On a tous hâte de retrouver Mayol.

Contre Castres, ce sera un match de rugby à très haute intensité et il faudra répondre présent. Il faut être discipliné sinon c’est compliqué de gagner les matches. On va être attendu sur nos duels, sur nos rucks, il va falloir monter le curseur. C’est beaucoup plus facile de jouer quand tu gagnes les contacts et que tu as des rucks rapides. On va mettre l’accent sur nos duels et nos rucks, ce sera important ce week-end.

On s’est rendu compte qu’on avait eu du mal à sortir de notre camp contre La Rochelle. On a vu cela avec les entraineurs et on a mis des choses en place. Donc je ne suis pas inquiet pour ce week-end. »

Il a évoqué l’absence de Melvyn Jaminet pour les sorties de camp. Extrait:

« Melvyn Jaminet n’est pas là et on s’adapte. On a d’autres qualités que la longueur du jeu au pied de Melvyn. On a des mecs qui sont précis, qui ont de la puissance, on fait avec nos armes. »

Sur le plan personnel, il indique se sentir très bien physiquement. Extrait:

« Je me sens bien, j’ai fait une bonne présaison, lors du match je me suis senti bien. J’ai fait deux petites erreurs, c’est un manque de contrôle et je dois travailler cela. Je vais me concentrer sur mes points forts : ma vitesse, garder le contrôle et le tempo du match car on ne peut pas jouer tout le temps à 100% pendant 80 minutes. »

Il regrette forcément ses deux erreurs contre les Maritimes. Extrait:

« Mes deux erreurs ? Sur la première je me prends un pied et sur le maul le ballon me glisse des mains. Malheureusement, ça arrive. »

Il est conscient de ne pas pouvoir jouer tous les ballons. Il affirme devoir encore apprendre sur la gestion du tempo d’un match. Extrait:

« Il faut apprendre à calmer le jeu et avec l’expérience des faux trous, ça donne envie de les jouer mais ça peut déboucher sur quelque chose de pas forcément positif. On apprend à connaitre les situations, on les voit à l’entraînement mais c’est surtout en jouant que l’on se rend compte si ça vaut le coup ou pas. Parfois on pense gagner deux mètres mais on se rend compte que la sortie est beaucoup trop compliquée. »

Il raconte ensuite sa folle échappée contre La Rochelle permettant à Leicester Fainga’anuku d’envoyer Gaël Dréan à l’essai. Extrait:

« La balle me tombe dans les pieds, je la récupère et ensuite j’essaye d’aller le plus loin possible sans faire le pas de trop. J’arrive à m’en sortir, Leicester m’appelle à droite et je lui donne le ballon. J’ai essayé de ne pas me faire attraper sinon ça aurait mal terminé. »

Pour conclure, il encense son coéquipier Esteban Abadie. Extrait:

« Esteban Abadie est arrivé l’an dernier, je ne le connaissais pas forcément, j’ai découvert un super gars que ce soit en dehors du terrain ou sur le terrain. Il amène cette sérénité en touche et c’est important. Il a volé plusieurs ballons contre La Rochelle. Il ne fait pas beaucoup de bruit mais on le remarque sur le terrain dans sa façon de mettre du combat, il bouge beaucoup, il plaque, il fait beaucoup de différences. On est très content de l’avoir. Il le sait déjà.

Publicité

6 Commentaires

  1. Pitoumacfly 13 septembre 2024 at 09h- Répondre

    Petite erreur c’est pas Leicester qui marque l’essai…
    Il a fait une passe a Drean

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Manu 13 septembre 2024 at 09h- Répondre

      Il passe à Leicester qui passe ensuite à Drean 😉

      J'aime 10
      • captain swing 13 septembre 2024 at 13h- Répondre

        C’est exactement ce que Pitou nous écrit !!! 🙂

    • GG 13 septembre 2024 at 09h- Répondre

      Sans vouloir te contredire, il me semble qu’il fait la passe à Leicester qui donne ensuite le ballon à Dréan mais sans conviction donc action à revoir.

      • Pitoumacfly 13 septembre 2024 at 10h- Répondre

        Oui c’est ce que je dit c’est pas lui qui met l’essai il le passe a Drean

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  2. RCTWINNER 13 septembre 2024 at 12h- Répondre

    Jules DANGLOT c’est un bon garçon, et je crois en lui pour devenir un bon numéro 9.

    Il est à la bonne école pour progresser au contact de joueur comme Baptiste SERIN, qui est maitre de son art.

    Jules à des atouts dans son registre et les errements qu’il produit seront gommés au fur et à mesure de son temps de jeu, qui doit grandir pour engranger de la confiance.

    Sa pointe de vitesse et ses crochets ont permis face à LA ROCHELLE de faire la différence sur une action, pour mettre ses coéquipiers sur la voie positive de la gagne.

    Allez Jules ! Continues et affirmes toi !