Quand Ugo Mola tente de bluffer : « La Rochelle ? Est-ce qu’on est prêts à rivaliser ? Je ne sais pas ! »
Quand Ugo Mola tente de bluffer : « La Rochelle ? Est-ce qu’on est prêts à rivaliser ? Je ne sais pas ! »
Le mercredi 11 septembre 2024 à 10:19 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir se jouera le choc de la 2ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais.
A l’approche de cette rencontre, l’ailier ou arrière Toulousain Ange Capuozzo a fait un point sur le début de saison de son club et notamment la victoire bonifiée remportée sur la pelouse de Vannes.
Il l’affirme : l’objectif est rempli. Extrait:
« L’objectif est rempli. On pourra toujours trouver des choses à améliorer dans le jeu mais le bilan est quand même très positif et je suis assez confiant pour la suite. On a été très sérieux dans notre prestation, on n’a pas cherché à rentrer dans un jeu débridé car ce n’était pas un match de gala mais un match très important, pour eux comme pour nous.
Même si on a des choses à faire progresser, cette victoire va nous permettre de nous projeter sur le match avec un petit peu plus de certitudes. Mais c’est le jeu, c’est le début de saison. On s’est en tout cas donné les moyens de pouvoir travailler sereinement la semaine prochaine et surtout d’avoir la tête vraiment à 100 % sur La Rochelle. »
De son côté, Ugo Mola estime que ses joueurs n’ont pas trop forcé leur talent pour s’imposer contre Vannes. Extrait:
« Prendre cinq points à l’extérieur, ce n’est jamais mauvais où que ce soit. On a eu une préparation un peu tronquée. On ne savait pas trop où on allait mettre les pieds ni comment on allait réagir. C’était important d’assumer notre statut et de ne pas galvauder le déplacement à Vannes. Et puis de se donner un peu de temps de préparation avec les échéances qui vont venir avec un bloc un peu costaud. On a été gâtés, c’est comme ça, on va se préparer en conséquence.
On n’a pas trop forcé notre talent par moments et je pense qu’il faudra se mettre un peu plus en danger sur notre rugby si on veut rivaliser assez rapidement avec les équipes que j’ai vues jouer ce week-end. C’était quand même un peu brouillon partout. »
Questionné sur le match à venir contre La Rochelle, il ose se demander si son équipe sera prête à rivaliser avec les Maritimes. Extrait:
« On a vu le match de La Rochelle (19-15 contre Toulon, NDLR) qui se veut ambitieux dans le jeu mais surtout sur les ballons portés et la mêlée. Donc on sait à peu près ce qui nous attend. Après, est-ce qu’on est prêts à rivaliser ? Je ne sais pas. On verra dimanche, il s’en passe des choses en une semaine. On va bien rentrer, se préparer et puis jouer cette belle équipe de La Rochelle. »
Publicité
12 Commentaires
Ugo , fait moi plaisir , bouffez moi cette equipe d enfoires !!
enfoirés ce mot te va très bien…..!!!!!
Je pense qu’il vaut mieux éviter de lui répondre ,au risque de le rendre intelligent
Il ne bluffe pas
La Rochelle a joué des matchs de préparation avant la reprise en Top14 et parait plus affutée et plus connectée
Les cadres du ST ont joué à Vannes avec zéro match de préparation (Akhi, Kinghorn, Cros, Marchand, Aldegheri, Flament, Neti, Willis, Meafou, Ramos, Roumat…) et ça s’est vu.
Il va falloir très vite hausser le curseur (La Rochelle puis UBB à domicile)
Des matchs de préparation ? Ils en ont fait la moitié d un contre pau
Ugo Mollat ? manier la langue de bois et surtout ne pas se placer en tant que favoris ? ca me surprend de lui !!c’est pas son genre !
C’est pour répondre à ROG…
Alors ça met un peu de piquant mais c’est tellement déséquilibré que ça manque de saveur.
Toulouse est malheureusement 2/3 tons en dessus La Rochelle, et La Rochelle peut gagner toutes les autres équipes du top 14.
Perso ça m’enlève du plaisir.
Je pense et sans ironie que la B du ST peut soulever le bouclier.
Y a même une razia chez les meilleurs jeunes qui seront ensuite comptabilisés comme « formé au royaume toulousain »
Ca bouge moins au niveau instance que quand c’était le RCT qui survolait, là on avait vite sorti des lois interdisant cette suprématie.
Bravo quand même à eux et dommage pour le championnat de ces 20 prochaines années.
Bises à tous
Quelle razia? 90% sont de la région…
Quelle règle veux tu imposer au ST? Interdire de former des internationaux qui alimentent l´EDF?
Le RCT à l´époque c´était 18 joueurs étrangers sur 23. Pas inquiétés par la sélection en EDF et donc les doublons…
Le ST, c’est juste l´inverse
Dans son monde idéal, Dupont jouerait toujours à Castelnau de Magnoac ou alors à Toulon.
Donc en fait tu veux que Toulouse regrette d’avoir bien travaillé. On a bien bossé pendant que les autres essayaient de faire des coups sans se préoccuper de l’avenir et tu voudrais qu’on c.ulpabilise?? Franchement tu te sens pas un peu ridic.ule?
@Djamel…… Sacré razzia chez les jeunes…… En général, les gamins du CF du stade arrive au club en crabos et proviennent pour la majorité du bassin Toulousain (qui ne t’en déplaise est plus grand que le bassin Toulonnais, normal vu la taille des agglos, sans parler de la Région). Donc, en matière de « razzia » JEUNE sur les dernières années : Germain (UBB)(Parti), Castets (MHR) (Parti), Banos (MdM)…… les autres sont des étrangers (Méafou(sans club), Condon (Australie), Elias (Argentine)…..).
Quand au « Survol » du RCT, j’aimerai bien savoir de quoi tu parles ??? 4 saisons dans les 6 meilleures équipes du championnat avec, certes 3 coupes d’Europe mais un seul Brennus (Ce qui est loin d’être une domination du championnat)…… Quand à l’attitude des instances, si Mourad et son esprit « Footeux » (n’est pas Tapie qui veut) ne s’était pas pris pour ce qu’il n’est pas, cela aurait peut-être éviter au RCT « Bling-Bling » de se retrouver avec une cible dans le dos….Amitiès, et bonne chance pour la saison……