Toulon n’a pas trouvé de sponsor maillot pour la saison 2024 / 2025 : Explications !
Toulon n’a pas trouvé de sponsor maillot pour la saison 2024 / 2025 : Explications !
Le mercredi 11 septembre 2024 à 10:12 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Il s’agit d’une situation délicate pour le Rugby Club Toulonnais.
Comme l’explique Var-matin dans son édition du jour, le club Varois n’a toujours pas trouvé de sponsor maillot pour la saison 2024 / 2025.
Depuis 2020, c’est l’assurance SPVIE qui s’affichait sur le devant des maillots Toulonnais.
Ce partenariat étant arrivé à terme cet été, le RCT s’est mis à la recherche d’un nouveau sponsor majeur pour la face avant de son maillot.
Malheureusement, pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé.
Il s’agit pourtant d’une des priorités du club Varois en ce début de saison. Et pour cause, Var-matin indique que le manque à gagner pour le RCT est très gros : on parle d’une somme d’un million d’euros.
Le directeur commercial du club, Mathias Icard a fait un point sur la situation. Extrait:
« C’est un sujet prioritaire pour la direction commerciale et pour le club. On est en alerte, c’est notre priorité absolue. »
Cependant, le XV de la Rade ne compte pas brader cet emplacement et préfère attendre que la bonne opportunité se présente.
Mathias Icard enchaîne. Extrait:
« La position du club, c’est de ne pas se brader en allant trop vite. La face avant est l’emplacement qui offre la meilleure valorisation médiatique. Aujourd’hui, le RCT est le deuxième club du rugby français en termes de diffusion télé, d’audience, de ventes de maillots et d’écosystème digital. On est attractifs, on a une portée médiatique, alors aller vite mais se dévaluer n’aurait aucun sens. »
Le RCT serait en contact avec plusieurs entreprises intéressées par cet emplacement maillot premium.
Le club Varois va affiner ses recherches. Extrait:
« La réussite d’un partenariat c’est sur la durée. Afin que le nom de l’entreprise soit associé à l’image du club. C’est la clé du succès. On veut raconter une histoire. On a un ADN, donc on veut une marque qui partage des valeurs et une ambition commune. »
Une chose est sûre : le président Bernard Lemaitre ne souhaite pas faire apparaître le nom de son entreprise sur le maillot comme le font d’autres clubs déjà. Extrait:
« Ce n’est pas une option! Bernard Lemaitre le refuse. Il ne veut pas faire son business personnel avec le maillot du RCT. Il veut une marque indépendante avec laquelle on va créer une aventure… À tel point que si les recherches doivent encore durer plusieurs semaines, on ne s’interdit pas de positionner provisoirement le logo d’une cause caritative. Si cela peut aider… »
Lorsque le journaliste lui demande si l’affaire Jaminet aurait pu refroidir certaines entreprises, Mathias Icard jure que non. Extrait:
« Certains nous ont questionnés sur la façon dont le club allait gérer le dossier, mais ce n’est pas allé plus loin. On n’a pas eu un cas de figure où une discussion s’est arrêtée à la suite de cette affaire. »
En espérant qu’une issue favorable soit trouvé rapidement désormais.
Petite nouveauté cependant : le RCT a réussi à commercialiser un affichage sur la face avant des maillots d’entrainement. C’est l’entreprise Adecco qui apparaît sur l’avant des maillots d’entrainement.
Il s’agit d’un emplacement qui n’était pas commercialisé jusqu’à présent.
Affaire à suivre…
Publicité
26 Commentaires
Trop tard, c’est devenu le sponsor principal du MHR!
Et après ça s’offusque quand on dénonce l’incompétence de celui qui dirige le club… Voilà un autre exemple. Si le club est devenu un gouffre financier en 5 ans, multipliant par 10 son déficit structurel c’est pas le fruit du hasard…
Arrête moi si je me trompe. C’est quand même lui qui se l’enquille le déficit, ce n’est pas toi?
Arrête moi si je me trompe : Jusqu’à quand et qui va se l’enquiller le déficit dans ces co.nditions ? Si demain le club fait faillite, que diras-tu ? Merci Lemaitre d’avoir bouché tes propres co…ries toutes ces années ou merci de d’avoir envoyé le club dans le mur ?
Il me semble qu’à l’époque où il a repris le RCT, les résultats financiers n’étaient pas folichons… Et que sans lui, le club ne serait peut-être plus en top14.
Jmbégué tu répètes des fausses informations que tu as lu ici et là. Informations provenant de Lemaitre qui en plus sont fausses.
Alors répéter de anneries sans vérifier la véracité de ces propos c’est complètement stupide.
OK le club perdait environ 1 million d’euro par an à la fin de Boudjellal, aujourd’hui c’est 10. Pardon mais le club existerait toujours, via a minima le trading de joueurs (Tuisova, Gill)… Comment va-t-il exister demain à la mort de Lemaitre ? Qui va vouloir perdre 10 millions par an à Toulon ?
Donc, quand j’écrivais que les résultats n’étaient pas folichons, je ne répétais de fausses informations.
Manque de professionnalisme et incompétence!! Vous voulez encore des preuves?…
Ca y est il est trouvé caisse d’épargne pour 5 ans, le logo va etre dégueu
Euh non je ne crois pas que ce soit le sponsor principal… Il est indiqué comme majeur …
Je pense que l’on est sur du second degré pour la CE…
Le logo C.E était déjà sur là (à gauche) à la présentation des nouveaux maillots.
Donc ce n’est pas le « sponsor maillot » dont ils parlent….
Les maillots sont plus jolis sans le sponsor devant.
Sinon j’ai une idée , je mettrai le sponsor de Laposte, vu qu’on ai pas bien arbitré, si ça peut changer les choses……
Vu qu’on n’est pas bien arbitré….
quelle affaire Jaminet ? arretez de meler son nom a tout et a rien concernant Toulon , y a bien eu d autres ordures cette ete qui ont pourries le rugby francais a une echelle bien superieure a Melvyn , foutez lui la paix , Soutien Total !!
Le service communication confirme ainsi ses « compétences » !!!!
On n avait plus de nouvelles.
Mais les critiqueurs systématiques sont de retour de vacances, et rongent leur premier os…..
Bon ap’.
Les lèches c… aussi ! Bon ap !
Notre sponsor principal devrait être « Vaseline »
Vu les sodomies arbitrales fréquentes ! Au moins ça aurait un sens !…
Non c´est Calimero qu´il faudrait mettre sur le maillot.
Ca se voit que BL n´est pas à 1 million près…
on vois le soutien total des supporteurS ici .. le niveau cérébral aussi …. ah oui l’arbitre le persona non grata … personne n avait réagît et encore en poste l annee derniere , de Poite … dans le staff hein jai rien dit , mais …. Poite, il me semble qua une époque il etait prêt a être sur le bûcher