Philippe Saint-André se pose des questions sur le Salary Cap du Racing 92
Philippe Saint-André se pose des questions sur le Salary Cap du Racing 92
Le lundi 9 septembre 2024 à 19:26 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans le Super Moscato Show de ce lundi, Vincent Moscato est revenu sur la signature d’Owen Farrell au Racing 92.
Ce-dernier donne son avis sur l’arrivée de Farrell en Top 14.
Même s’il n’est pas un grand fan du jeu pratiqué par Owen Farrell, Vincent Moscato comprend que Jacky Lorenzetti ait décidé de le recruter. Extrait:
« C’est un pari que de signer Farrell. C’est tentant. C’est Lancaster qui l’a lancé et il l’a eu en équipe d’Angleterre. C’est tentant de faire venir Farrell et Kolisi. Ils ont perdu des finales de Coupe d’Europe car ils n’avaient pas de leaders de jeu. Donc c’est un pari à prendre, et ils sont courageux de le prendre.
Son jeu ne m’est pas agréable. On est plus porté en France sur de l’attaque comme savait faire Jonny Wilkinson et Diego Dominguez. Je ne vais pas dire que c’est une pompe, c’est un grand ouvreur, c’est l’un des meilleurs. Mais l’Angleterre a gagné quoi avec lui ? Un Grand Chelem c’est tout ! Des finales, ça ne compte pas. Faire une finale ou une demi-finale c’est pareil. C’est les titres qui comptent.
Jacky Lorenzetti a raison de le faire venir, tout le monde veut faire le même coup que Mourad Boudjellal avec Jonny Wilkinson. »
De son côté, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André se pose des questions sur ce recrutement.
Il se demande comment le Racing 92 peut respecter le Salary Cap avec Owen Farrell et Siya Kolisi dans son effectif.
Selon lui, c’est très complexe. Extrait:
« Farrell est un grand joueur, il va retrouver Lancaster et il ne jouera plus avec l’Angleterre donc il sera disponible à temps plein pour le Racing 92. Par contre ça pose un gros problème sur le Salary Cap. Ils ont signé Bamba, Taofifenua, Tuisova et Farrell. Ca pose problème. Farrell est un grand joueur et c’est un vrai compétiteur. Défensivement il ne lâche rien. Mais par contre, je ne sais pas comment ils vont réussir à le faire passer dans le Salary Cap.
Farrell était un marquee player en Angleterre, il était hors Salary Cap. Il touchait 700 000 euros par saison. Les agents le proposaient en France à 80 000 euros nets par mois ! Dans le Salary Cap, ca fait charger ! C’est un mec qui va te coûter 1,4 millions par saison, soit 10% de ta masse salariale ! La loi d’impatriation pour le joueur c’est très bien. Au lieu de payer 41% d’impôts, il va payer peu d’impôts. Mais le club va charger !
J’ai géré pendant 4 ans le Salary Cap de Montpellier et je peux vous dire que c’est très compliqué et complexe. C’est super pour le Top 14 et les supporters du Racing. Mais bravo à réussir à mettre deux des meilleurs joueurs du monde dans le Salary Cap avec Siya Kolisi. »
Publicité
10 Commentaires
Nous pensons tous la même choses !!!! Sauf la fédé!!!! C est bizarre non!!!!!!
Ou alors, la racing savait déjà que Kolisi allait partir… c’est plus que probable. Vu les déclarations de Lorenziti, Kolisi allait tout faire pour avoir son billet de sortie. C’était un sacré pari, mais réussi.
C’est de l’humour ?
Je pense que c’est une notion que notre invité d’Ile de France ne connait pas….. Mdr
Non, un troll !
T’es sérieux mon collègue ??????
Trompette que tu es…….
tututut, j’y suis pour rien…
Un gestion à faire fermir la Cours de comptes et bander Balkani même les plus grands chefs d’état démocratiquement élus dans les républiques africaines n’osent pas de tels montages financiers !
Jacky la Magouille serait un grand chef d’état !
Bien la seule chose que les autres clubs pourraient vous envier …
Cette course effreinée à l’armement en top 14 pour ce type de club est contre nature tant elle est insensée….. on va dénaturer ce sport qui déjà est rentré si vite dans le professionnalisme qu’il eñ à les mauvais penchants. De grâce ne nous ridiculisons jamais comme lé foot…… qui n’est plus du sport mais du théâtre.