Ugo Mola met en garde ses joueurs après la victoire bonifiée contre Vannes
Ugo Mola met en garde ses joueurs après la victoire bonifiée contre Vannes
Le lundi 9 septembre 2024 à 8:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse de Vannes à l’occasion de la première journée du Top 14 (18-43).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Toulouse, Ugo Mola a analysé la prestation des siens.
Dans un premier temps, le technicien Toulousain ne manque pas d’encenser le club de Vannes qui découvre actuellement le Top 14. Extrait :
« Je n’avais pas besoin d’y venir pour voir que le respect de la discipline, des buteurs et de l’équipe adverse, et l’enthousiasme que ce club et cette région mettent derrière cette équipe sont remarquables. Il y avait des endroits où ça respectait quand ça montait (en Top 14, NDLR) puis ça déclinait. Quelque chose me dit qu’ici, ils garderont peut-être un peu plus ce cap-là sur le respect de l’adversaire et cette capacité à créer et générer une atmosphère assez particulière.
Après, sur le match, on est tombés sur une équipe qui a peut-être pris de plein fouet la réalité du Top 14 mais je la sens quand même avec de la ressource et de l’énergie. Ils n’ont pas eu de réussite, notamment dans la zone de marque et cela leur est fatal sur la largesse du score. »
Il ne le cache pas : prendre 5 points à l’extérieur est un bon résultat pour Toulouse. Extrait:
« Prendre cinq points à l’extérieur, ce n’est jamais mauvais, où que ce soit. On a eu une préparation un peu tronquée. On ne savait pas trop où on mettait les pieds, ni comment on allait réagir. Après, on n’a pas trop forcé notre talent par moments et je pense qu’il faudra se mettre un peu plus en danger sur notre rugby si on veut rivaliser assez rapidement avec les équipes que j’ai vues jouer aujourd’hui et hier (samedi et dimanche, NDLR). C’était quand même un peu brouillon partout.
On a un bloc de huit matchs avec nos internationaux français. On a prévu de gérer tout ça mais je pense qu’aujourd’hui, c’était important d’assumer notre statut et de ne pas galvauder le déplacement à Vannes. Et puis de se donner un peu de temps de préparation avec les échéances qui vont venir avec un bloc un peu costaud. On a été gâtés, c’est comme ça, on va se préparer en conséquence. »
Il se projette ensuite sur la réception du Stade Rochelais, le week-end prochain. Extrait:
On a vu le match de La Rochelle (19-15 contre Toulon, NDLR) qui se veut ambitieux dans le jeu mais surtout sur les ballons portés et la mêlée. Donc on sait à peu près ce qui nous attend. Après, est-ce qu’on est prêts à rivaliser ? Je ne sais pas. On verra dimanche, il s’en passe des choses en une semaine. On va bien rentrer, se préparer et puis jouer cette belle équipe de La Rochelle.
Dans la foulée, il se confie sur la suspension du manager de Vannes Jean-Nöel Spitzer. Extrait:
Il y a entraîneur et entraîneur. Et Jean-Noël est un entraîneur qui compte. Il y a certains endroits, cela leur ferait du bien dans l’équipe qu’ils se foutent dans la tribune.
Vous n’avez qu’à regarder ce qui s’est passé aujourd’hui. Ce n’est pas compliqué, il y a des gens respectueux, Jean-Noël fait partie de ces personnes-là. C’est quelqu’un de remarquable dans le boulot qu’il a réalisé et réalise, et je lui souhaite une bonne saison. C’est vrai que c’est un peu dur, quand on a tant cravaché, de ne pas partager ça. C’est un garçon qui est remarquable dans ce qu’il fait et dans la construction qu’il a réalisée.
Pas besoin de faire plus d’éloges que ça, ça va être interprété par de la démagogie mais sincèrement, c’est quelqu’un dont on loue ce qu’il fait et le rugby qu’il propose depuis quelques années. Maintenant qu’on y a gagné, j’ai bien envie qu’ils essaient d’en attraper un ou deux, vous l’imaginez bien (sourire).
Publicité
1 Commentaire
attention , cette equipe de vannes , c’est pas des pipes , contre toulouse , ils ont montre des choses , une bonne conquete , un bon buteur , des joueurs remuant derriere , ils sont orgueilleux , courageux , ils n’auront rien a envier aux autres , pleins d’equipes vont venir si casser les dents cette saison soyez en sur