Siya Kolisi restera un FLOP pour le Top 14

Siya Kolisi restera un FLOP pour le Top 14

Le dimanche 8 septembre 2024 à 19:15 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Occupé par le Rugby Championship qu’il dispute avec l’Afrique du Sud, le capitaine des Springboks est tombé d’accord avec le Racing 92 pour la résiliation de son contrat, un an seulement après son arrivée en France.

Le troisième ligne international Siya Kolisi, double champion du monde avec l’Afrique du Sud, quitte le Racing 92 un an après son arrivée en Top 14, a annoncé dimanche le club francilien dans un communiqué.

« Siya Kolisiet le Racing 92 annoncent avoir conclu d’un commun accord la résiliation du contrat qui liait le troisième ligne sud-africain au club ciel et blanc jusqu’en 2026 », a écrit le Racing 92, ajoutant que « les deux parties se remercient pour les moments sportifs passés ensemble sous le maillot ciel et blanc ».

Le mal du pays

Arrivé après un deuxième titre mondial remporté en France avec l’Afrique du Sud, Siya Kolisi a été une des recrues majeures du Racing 92 la saison dernière. Mais ses performances n’ont pas été à la hauteur de sa réputation.

n’a disputé que 18 matches avec le club francilien la saison dernière et inscrit un seul essai. Le double champion du monde sud-africain avait exprimé à ses dirigeants son envie de partir après avoir honoré seulement une de ses trois années de contrat.

Kolisi souhaitait retourner dans son ancien club des Sharks, à Durban, sa famille ayant le mal du pays en France.

Lors de la conférence de presse de rentrée du Racing 92 mardi, le propriétaire du club Jacky Lorenzetti avait confirmé les envies de départ du Sud-Africain et promis une issue prochaine.

Alors que le Racing 92 a débuté sa saison par une défaite à Castres samedi (31-28), Kolisi est en Afrique du Sud, où il dispute le Rugby Championship avec sa sélection. Il a marqué samedi soir un des deux essais de la victoire des Springboks contre les All Blacks (18-12) au Cap.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. UltrasRacing92 8 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Maintenant on passe à autre chose avec les caisses pleines, on compte sur toi Jacky !

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. Mel83 8 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Vas-y jacky c’est bon !!!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  3. Tantbrave 9 septembre 2024 at 07h- Répondre

    Bon debarras .Bravo Jacky de ne pas garder les rentiers et les has been du rugby ,ça
    désengorge le salary cap et c’est bon pour le moral de ceux qui se défoncent en étant
    beaucoup moins payés.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. le potager !!! 9 septembre 2024 at 09h- Répondre

    BJ a tous !!Bizarre la facon que jouent ces joueurs Sud Aff chez eux et en club!! jamais fatigues en equipe Nationale et en club petits BOBOS 15 j de repos !!!BIZARRE !!BIZZARRE vous avez dit BIZZARRE bises bonne semaine de rprise a tous

  5. mieston 9 septembre 2024 at 10h- Répondre

    LE RACING 92 ? avait il besoin d’un kolisi ? maintenant c’est du passe et place aux jeunes , baudonne kpoku diallo joseph woki zinzen mais aussi les deux autres sud afs ,dayimani et manyarara , on le voit , le racing est loin d’etre depourvu a ce poste de troisieme ligne , non ce qui manque a cette equipe , c’est de monter le curseur de l’exigence et de gagner les matchs qu’ils ne doivent plus perdre