Maxime Lafage : « On a parlé de Toulouse, on va arrêter, on va se focaliser sur nous »
Maxime Lafage : « On a parlé de Toulouse, on va arrêter, on va se focaliser sur nous »
Le samedi 7 septembre 2024 à 0:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche soir, Vannes découvrira officiellement le Top 14.
Les Bretons, promus en Top 14 cet été, affronteront le Stade-Toulousain au Stade de la Rabine, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur de Vannes, Maxime Lafage a expliqué avoir très bien dormi cette semaine. Extrait:
J’ai passé une super nuit, oui je dors bien. Je suis heureux d’être là où on est aujourd’hui. Très serein, très heureux.
Il est très heureux de pouvoir renouer avec le Top 14. Extrait:
Oui, pour moi, c’était un objectif personnel de revenir à ce niveau. Je n’avais pas encore prouvé tout ce que je pouvais faire. Je suis heureux de le faire dans ce club qui a beaucoup bossé pour y arriver. J’espère pouvoir rivaliser à ce niveau-là. On reçoit une très bonne équipe, si ce n’est la meilleure au monde. On va surtout se focaliser sur nous. On a parlé de Toulouse, on va arrêter, on va se focaliser sur nous.
Déjà, j’ai rempli un objectif personnel, celui de continuer à faire monter le club à ce niveau-là et, aujourd’hui, on y est. J’ai désormais un deuxième objectif pour moi à Vannes : celui de maintenir le club, c’est une chose, mais j’ai aussi des objectifs très élevés pour moi-même et aujourd’hui j’ai envie d’exprimer mon meilleur niveau dans le meilleur championnat du monde. J’ai beaucoup d’exigence envers l’équipe et envers moi-même. Je veux montrer mon talent à ce niveau-là, Je pense que j’en ai sous la pédale.
Pour conclure, il dévoile les forces du RCV. Extrait:
Je pense que c’est ce qui fait la force de ce club, de cette équipe de cette ville. Il n’y a pas de “star”, c’est une force collective qui est là, en place. C’est mon sentiment quand je suis arrivé ici : ça travaille énormément, ça travaille peut-être plus que dans certains grands clubs, que ce soit au niveau du staff, au niveau des joueurs, c’est ce qui fera notre peau cette année, c’est notre force collective, pour faire briller ce club qui le mérite tellement.
Publicité
0 Commentaire